AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:21

Don't let stupid things ruin your day.
    
En me levant ce matin-là, la première chose que j'ai faite (juste après avoir empêché mon chien de manger ma chaussure) c'est regarder sur le site internet de l'université. Je m'étais inscrit à un concours de film amateur et ça faisait un mois que moi et tous les inscrit attendions les résultats. Malheureusement, ils n'étaient pas encore affichés et la nervosité s'empara de moi, j'avais tellement envie de gagner. Ils le seront certainement sur le babillard. Alors, avec un grand soupire, je me levai, me préparai, fit un peu de ménage (tout en découvrant que j'avais un plancher, et oui!) puis pris ma planche, mon sac et mon inséparable caméra pour sortir. Je filmais quelques trucs ici et là en y allant puis arrêta devant le babillard. Mon regard ce perdit sur toutes les annonces jusqu'à trouver la bonne, où mon sourire s'effaça. Mon nom n'était pas sur la feuille et j'enviais tellement ce gagnant. Ça m'a donné un coup, j'avais bossé comme un dingue sur ce projet et j'étais hyper confiant. Faut croire que finalement je n'étais pas si doué que ça. De retour sur ma planche, le moral abattu, j'aperçus la fille qui me plaisait et que j'étais sur le point d'inviter à sortir embrasser un grand blond en habits de foot. Super, ça ne pouvait pas être pire comme journée. À moins que... Voilà qu'il se met à pleuvoir, j'appelle le malheur où quoi? Je me réfugiai rapidement dans le premier bâtiment que je vois avec une grande affiche indiquant Babble bar. La boisson est le meilleur remède contre un moral à plat, non? Je m'assis sur un des bancs libres et fis signe au barman.


« Bonjour, je voudrais une bièr... Un instant, je te connais. Erwan, c'est ça? »
 
C'est pas vrai, mon meilleur ami de jeunesse ici? Je ne l'avais pas

revu depuis la colonie de vacances! On a fait les 400 coups tous les deux, on était toujours ensemble. Peut importe quelle connerie nous faisions, l'autre suivait automatiquement et sans même se poser de question. Ce qu'on avait rigolé... Cette soirée ne sera pas si terrible finalement.

 
« Ça fait un baille, qu'est-ce que tu deviens? »
Fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:31

Cette journée commençait à me souler. Rien n'allait comme je le voulais, il n'y avait rien d'intéressant à filmer, Léana était en cours, ainsi que toutes les autres personnes qui avaient la capacité de me supporter. Je déambulais dans l'Université à la recherche d'une quelconque occupation, mais il n'y avait apparemment rien pour moi ici. Je pensais souvent à Keyla ces temps-ci, avait-elle reprit la possession de mes pensées ? Je n'en étais pas certain et pourtant, j'avais l'impression que c'était bel et bien le cas. 

- Pourquoi je l'ai abandonné, qu'est-ce qui m'a pris... Pitié seigneur si tu existes, fais en sorte qu'elle me pardonne. Je t'en prie, je ferais n'importe quoi pour la ravoir à mes côtés...

Assis sur le toit, j'observais le ciel, attendant un signe quelconque... Mais rien, il n'y avait que ces nuages qui flottaient au dessus de moi, et cette petite trace de fumée qu'un avion faisait apparaitre derrière lui, comme s'il souhaitait que l'on puisse suivre sa trace vu de la Terre.
Les heures passaient, mais mon ennuis et mon mal être restait intact, heureusement pour moi que j'avais mon job au Babble bar sinon, je m’ennuierais certainement toute la journée, et toute la nuit. Je me suis dirigé vers mon casier puis attrapa mon skateboard une fois celui-ci ouvert, puis avec un coup de pied, referma celui-ci avant de sortir de l'Université avec une seule envie : penser à autre chose, m'occuper l'esprit. Arrivé à destination, je rangeai sac, caméra, et skateboard dans le vestiaire puis me posta derrière mon comptoir, mes bouteilles, mes verres, et mes shakers.
Malgré la bonne humeur qui revenait, les clients et clientes qui me faisaient penser à autre chose, j'espérais secrètement entendre une voix familière et une crinière blonde apparaître devant moi...
C'était bien une voix familière que j'entendis alors, mais pas celle que j’espérais en premier lieu, cette voix masculine, je la connaissais bien. En me tournant, je le reconnu de suite, mon ami d'enfance, mon partenaire de connerie.

- Dylan ! Ca va et toi ? Tu deviens quoi ? Moi je suis à L'académie des arts, je suis étudiant en cinéma et je suis barman, même si tu sais bien que je n'en ai pas réellement besoin...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:01

Don't let stupid things ruin your day.
   
Et oui, c'était tout à fait mon vieux copain d'enfance. Et dire que je ne l'avais presque pas reconnu! Ça me rappelait tellement de bons souvenirs. Je me souviens d'une fois où nous avions dévissé la douche pour y insérer des bonbons collants. Tout le monde prenaient énormément de temps à se laver, puis ils finissaient par le faire dans le lac. Nous étions mort de rire tous les deux, à chaque coup. Je donnerai n'importe quoi pour retourner à cette époque, elle était vraiment géniale. Je n'arrivais toujours pas a croire que le destin nous avait réunis à nouveau. Je ne pouvais cacher ma surprise. « Wouah! Oui, ça va. Moi je... Enfait, je fait la même chose que toi. Et bien, pas le pour le Bar, mais on étudie dans la même chose. Comment ce fait-il que ne se soit jamais croisé?!» J'approuvai mes dire en sortant ma caméra de mon sac. C'était tout de même incroyable que nous n'ayons pas de cours ensemble alors  que nous étudions dans le même domaine. Tous les souvenirs refaisaient surface, et faisait de ma journée plus que nulle pas si mauvaise que ça finalement. « Quoi de neuf ? Personnellement, je viens de perdre un concours que je croyais gagné d'avance, mais ce n'est pas grave. Je compte devenir soit monteur ou bien caméraman. Et toi alors? Tu as une petite amie monsieur le dragueur?» Lui dis-je en lui adressant un petit clin d'oeil. C'était un grand débat depuis toujours. Qui de nous deux était le roi de la drague. Je croyais que c'était moi, et lui pensais qu'il l'était. Jamais nous ne serions d'accord à ce sujet mais c'était bien comme ça, puisque ça ne nous avait jamais empêché de s'entendre sur d'autre sujet. Moi j'avais Léana, enfin, nous n'étions pas ensemble mais j'adore passer du temps avec elle. Même si ça n'a commencé que dans le lit, nous étions assez proches maintenant.
Fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:39

Il était vrai que le fait que nous ne nous sommes jamais croisés en cours était un fait étrange. Mais en fait, en se penchant bien au dessus du sujet pas tellement. Tout simplement parce qu'Erwan n'assitait pratiquement jamais aux cours, pour tout dire, il était plus occupé avec ses projets de film, et était encadrés par les professeurs qui l'aidaient dans son projet. Les seuls cours auxquels il assistait, c'étaient ceux dans lesquels il n'avait aucunes connaissances.

- Je viens tout les jours à l'Université, mais je ne vais pas à tout les cours qu'on nous donne, je dois assister à trois cours il me semble. Vu que je suis dans le cinéma depuis que je suis sorti de l'école primaire avec mes études de collège et de lycée qui étaient en audio visuel, j'ai appris pas mal de choses et du coup j'ai un peu d'avance sur ceux qui sortent d'un BAC d'autres filières. Du coup je m'ennuis, alors les professeurs des matières où j'excellent me donnent d'autres défis.

Quand je repensais à mon parcours d'études, je m'apercevais qu'au final, à part le cinéma, je n'avais rien fait d'autre. Je me demande souvent ce qu'aurait donné ma vie si je n'avais pas fait le collège d'audio visuel. Peut être aurais-je voulu devenir médecin, mécannicien, ou bien peut être aurais-je tout plaqué pour devenir serveur dans un fastfood ?
Quelque part, à la limite, je m'en fichais, ma vie était déjà tracée, en réalité, les études n'étaient pour moi qu'un passe temps, ma caméra ma raison de vivre, mais au fond tout le monde le savait, et je le savais aussi, que depuis ma naissance, je devais tôt ou tard reprendre les affaires familiales. Je n'avais pas d'autres issues possibles. C'était mon héritage et mon fardeau. Je haissais l'immobilier, et pourtant, c'était ce dans quoi ma famille travaillait depuis des générations. Alors autant m'y plier.

Dylan me parla alors d'un concours vidéo qu'il venait de râter, qu'il pensait être gagné d'avance. J'avais vaguement entendu parler de ce concours, mes camarades avaient voulus que j'y participe, très peu pour moi, je haissais les concours à thème, je les trouvais sans grand intérêt.

- C'est nul, tu dois être déçu.

Je n'étais pas très expressif, mais remonter le moral des gens n'avaient pas vraiment été l'un de mes atouts, à vrai dire, plus je m'exprimais pour remonter le moral de quelqu'un, et plus je l'enfonçais dans osn malheur, alors, autant ne rien tenter de réconfortant. Il me parla ensuite de mes amours. Sujet sensible entre nous. Les filles étaient le sujet le plus délicat de notre amitié. Il se pensait être plus séducteur que moi, et moi, j'affirmais le contraire. Cependant, bien des choses s'étaient passées depuis que nos chemins s'étaient un peu séparés. Je me souviens que lorsque j'avais commencé à aimé Keyla, Dylan et moi, on s'était vus moins souvent. Et Dylan, il n'aimait pas vraiment Keyla, peut être parce qu'elle m'avait fait changé. Qu'elle m'avait assagi. Je ne sais pas.

- Une petite amie... Tu te souviens de Keyla ? Je suppose que oui parce que... le nombre de fois où vous vous êtes enguelés... Enfin bon, y'a un peu plus de deux ans je suis parti en France tu t'en souviens sûrement vu que tu venais souvent me voir pendant les vacances. Ben je n'ai pas vraiment réussi à l'oublier et je l'ai vu y'a quelques jours... Je crois que je suis encore amoureux d'elle, mais, je ne sais pas vraiment où on en est, je l'ai faite pleurer et je m'en veux. Je crois qu'elle me hait autant qu'elle m'aime...  Et toi ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeMer 3 Juil - 1:15

Don't let stupid things ruin your day.

La chance! Il n'était même pas obligé d'assister à tous les cours. Pourquoi je ne me suis pas décidé avant moi aussi? Mais même s'il avait de l'avance, il n'était pas le seul a s'ennuyer. Les professeur nous apprenent que le théorique, alors qu'on rêve tous de faire des projets chaque semaine. Au moins ça nous motiverai. Quand j'ai su que j'avais été accepté dans cette université, je dois dire que c'était ce que je m'imaginais : faire des projet, filmer tout les jours. C'était moins bien que ça, mais c'était ce que je voulais faire, alors ça me plaisait. « Tu es tellement chanceux. Ce que je donnerai pour faire la même chose. Oui, c'est bien ce qu'ils nous apprenent, mais à la longue on s'ennuit aussi. » C'était le prix à payer pour pouvoir faire ce que j'aimais. Alors que je lui parlai de mon concours, un peu déçu, j'essayais de me consoler en me disant qu'il y en aurait d'autre. C'était pas la fin du monde, je gagnerai les prochain en mettant les bouchés doubles! « C'est pas grave, je travaillerai plus fort la porchaine fois. » Tout commençait à bien aller avec notre rencontre et ma journée se faisait oublier jusqu'à ce qu'il parle de cette-garce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. D'accord, j'exagère un peu, mais elle l'avais cherché! Aussitôt qu'elle est entré dans sa vie, elle m'en a poussé en dehors. Oui, j'étais jaloux d'elle, mais moi quand j'avais des copines jamais je ne l'avais laissé tomber, même si je n'ai pas vraiment eu de vrai relation à long terme...« Si c'est pour te rendre heureux, j'espère que ça va s'arrenger. Mais je la déteste toujours autant.» Puis, il me posa la question à mon tour. Je ne savais pas trop quoi dire de Léana, parce que je ne savais pas trop où nous en étions. Un peu entre le couple et amis avec bénéfices. « J'ai rencontré une fille super. Elle s'appelle Léana, elle étudie ici et je l'aime bien. On commence à se rapprocher et je dois t'avouer que j'ai un peu peur. Tu me connais, je n'ai jamais vraiment eu de copine, je passais d'une fille à l'autre. Mais cette fois, c'est différent. J'ai pas envie d'aller voir ailleur, c'est difficile à expliquer... » Wouah, ça faisait du bien de se vider la tête avec un ami, ouf! « Toi t'en as eu des relations, comment je dois agir? J'y connais rien... »
Fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:14

Je savais bien que Dylan haissait Keyla, et d'ailleurs, je ne pouvais vraiment pas lui en vouloir pour cela, car d'un côté, c'était un peu à cause d'elle que nous nous étions éloignés. Mais je savais que pour Dylan, il y avait quelqu'un d'encore pire qu'elle sur la Terre. Après tout, un jour en venant en France, il avait rencontré Joonie, alors je savais bien, qu'il ne l'avait pas du tout apprécié, sous ses airs hautains et son égocentrisme démesuré. Je me souviens que la seule chose qu'elle avait prononcé en rencontrant Dylan, c'était : Quand est-ce qu'il part ? Il prend tout le temps libre de mon fiancé, si bien que je ne peux presque plus l'apercevoir !
Sur le coup, je m'étais senti à la fois très con et très gêné pour le comportement de Joonie envers mon meilleur ami, mais d'un côté, je savais que c'était dans sa personnalité et que je n'y pourrais rien pour qu'elle s'arrange, et puis d'autre part, j'avais prévenu Dylan de la nature de ma chère fiancée. Enfin bref, oublions le passé quelques instant, et revenons au présent.

- Oh ça s'arrangera pas avec Joonie dans le coin on sait jamais tu sais ?! Mais bon, peut être que c'est mieux comme ça au final, elle trouvera un gars dont elle sera très amoureuse, moi.... je serais avec une femme qui ne voit que moi, et toi, tu pourras me voir plus souvent. Tout le monde y gagne au final je trouve.

Il me parla ensuite de Léana, mes yeux pétillèrent alors, et ma bouche se fendit en un sourire franc. Léana était ma jolie colocataire que j'adorais, comme une soeur que je ne voudrais jamais quitter. Il me raconta alors qu'il l'aimait bien, et qu'il avait un peu peur de comment les choses étaient entrain de tourner. Que pouvais-je dire ? Il avait l'air sérieux, et même, peut être sur le point de tomber amoureux. Je le regardais du coin de l'oeil tandis que je nettoyais les verres avec rapidité.

- Tu sais, Léana est ma colocataire. Je la connais bien, et c'est une fille vraiment bien, la laisse pas tomber, sinon tu vas le regretter toute ta vie. Tu sais, je sais pas si je peux t'aider à savoir comment on fait dans une relation, regarde ma vie amoureuse ? Elle est chaotique, mais tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être un prince avec elle, car, enfin, je sais pas comment t'expliquer, quand tu aimes quelqu'un, ce n'est pas juste pour le sexe. C'est parce qu'elle est la seule personne que tu voudrais avoir pour toi, tu deviens jaloux, parfois même agressif si tu vois quelqu'un trop près d'elle. Agis comme si ta vie en dépendait, sois toujours à son écoute sans pour autant être à son service, sors avec elle, écoute là même si ce qu'elle te dit ne t'intéresse pas forcément, offres lui des fleurs, fais de sa vie, une succession de petites attentions. Et ne la laisse jamais dans le doute.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:39

Don't let stupid things ruin your day.

Une garce, c'est bien, mais deux, c'est mieux! Keyla était tellement détestable, mais ce n'était rien à côté de Joonie. Oh là là, elle, c'était le diable en personne. Comment un mec aussi bien que mon meilleur pote fait pour se trouver des filles comme ça?! C'est vrai, il aurait pu faire craquer n'importe quelle fille simplement avec son sourire, mais non! Jamais une bonne. Je commence à le comprendre un peu. Même si mon entourage entier me dirait que Léana est la pire personne pour moi et qu'elle se servait de moi, je crois que je resterais avec elle. Mais Joonie! Y'a des limites, non?! Même sous menace de mort je ne la toucherai pas. « Sincèrement, je suis ton pote, et vu ta tête... Tu devrais juste y aller a fond avec Keyla. Elle est mille fois mieux que Joonie, et c'est celle que t'aimes. Je préfère moins te voir et te savoir heureux. » et en sécurité. On va être honnête, avec Joonie, sa fin est proche. Ce monstre va le dévorer ou je ne sais quoi! Jalouse, possesive, égocentrique et qui se croit tout permis ne méritait pas un gars comme Erwan. Il me parla ensuite de ma... je en savais même pas comment l'appeler. De Léana. Quand il m'avoua que Léana était sa colocataire, ça me fit sourire. Je savais qu'elle vivait avec un autre gars et elle m'avait assurer qu'il ne se passait rien entre eux, mais de savoir que c'était Erwan me rassurait : je savais qu'elle serait bien là bas avec lui. « Et bien, voilà comment on va pouvoir continuer de se voir même avec ta vie amoureuse compliquée! » Mais il avait un point : il n'était pas le mieux placer pour me donner des conseils. Le hic, c'est que c'était vraiment la seule personne avec qui j'avais envie d'en parler. Je notais tout ce qu'il disait dans un coin de mon cerveau pour ne pas en perdre une miette. Prince, pas juste pour le sexe, être la mais pas en serviteur, sortir, petites attentions... Et je me demandais pourquoi je n'étais pas en couple déjà? C'est beaucoup trop compliqué! C'est peut-être dingue comme idée, venant de moi, mais je ferai tout les efforts pour elle. En même temps, je savais que je ne devais pas agir comme un con et que, bien que ce soit parti de là, le sexe resterait secondaire. Sauf qu'Erwan avait l'air de bien connaitre son sujet et je lui faisais confiance sur tout les points. « Je comprend. Ca va peut-être être difficile de se le rappeler, mais je ferai mon possible. Je suis sûr qu'elle à déjà eu des copains, et je veux être à la hauteur... Enfin, si jamais je deviens son copain.»
Fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:44

Être heureux, c'est ce que j'avais toujours voulu, et venant de Dylan, me dire qu'il préférait que Keyla soit celle avec qui je devais être, était un des plus gros efforts de sa vie je suppose. Cependant, malgré le fait que je sois totalement d'accord avec mon ami d'enfance, il m'était impossibe de le faire. J'étais coincé, à un point de non retour. Il était déjà trop tard pour reculer, j'étais actuellement contraint et forcé d'épouser cette snobb pourrie gâtée de française à deux sous. On m'avait toujours dit que les français étaient des gens civilisés et raffinés, mais quand je la vois elle, je me dis qu'on m'a dit un certains paquets de conneries.

- Crois-moi j'aurais aimé pouvoir être avec Keyla... cependant, je ne peux pas, aux yeux de la lois, je suis déjà fiancé... je veux dire, le mariage est pour bientôt. Et, je suppose que Joonie est déjà entrain de faire les préparatifs alors... Comment dire, je suis coincé. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est de Keyla dont je suis amoureux, et que c'est avec elle que j'aimerais passer ma vie, mais, je me suis engagé auprès de Joonie, c'est même inscrit dans les journaux et dans les magasines français.

Je sortais un magasine que Joonie m'avait envoyée quelques jours plus tôt, en réalité, en France, Joonie Delompré était comparée à une Paris Hilton française. Devais-je m'en inquiéter ? Je pense oui. Elle et moi, dans une boutique de bijoux, choisissants les alliances. Et Joonie, avec un grand sourire, qui montre fièrement son doigt dôté de la bague de fiancailles de la famille James. En gros titre : La future madame Erwan James se prépare aux noces.

- Tu vois ce que je veux dire ?

En ce qui concernait mon avis sur la relation qu'il entretenait avec ma jeune colocataire de rêve. Je ne pouvais que l'encourager à ne pas oublier ce que je venais de lui dire. Car après tout, Léana était comme une soeur à mes yeux, une soeur fragile et pure qui ne méritait en aucun cas de souffrir.

- Pour Léana... bien que tu sois mon meilleur ami... je tiens à te prévenir tout de suite, si tu lui fais du mal, je me chargerais de toi personnellement, et ensuite, on reprendra directement nos discussions d'origines.

Dylan savait bien ce qu'il en était pour moi, bien que je lui fasse une petite menace, il savait bien que je n'étais pas vraiment sérieux. Certes, s'il faisait du mal à Léana, il aurait un sale quart d'heure, à coup de petites claques sur la tête et des reproches sur la manière dont il l'avait traité, puis pour conclure un : le fais plus et vas t'excuser. Avec un grand sourire amical...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]   Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait bien les choses [Feat. Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les autres. (feat Erwan)
» (m) luke pasqualino - ça fait tellement de bien d'aimer les gens qu'on aime, que ça finit par faire mal.
» (m) luke pasqualino - ça fait tellement de bien d'aimer les gens qu'on aime, que ça finit par faire mal.
» daemon ◭ faire l’amour fait perdre env. 360 calories .. : « salut, on fait un régime ? »
» daemon ◭ faire l’amour fait perdre env. 360 calories .. : « salut, on fait un régime ? »..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ME ::  :: Archives :: Saison 03 :: Rps-