« Vous pouvez y aller, le cours est terminé. Et pensez à bien revoir vos notes pour la prochaine fois ! » Le vieillard ferma le livre qu'il tenait devant lui durant chacun de ses cours et rangea avec soin ses affaires. Le professeur d'histoire de l'art de Lilly ressemblait plus au Père Noël qu'à un véritable professeur, mais ce détail n'empêchait pas l'étudiante de se concentrer sur le cours qu'il partageait pendant plus de trois heures consécutives. Les élèves s'empressaient de quitter la salle, certains rentraient chez eux, d'autres allaient réviser à la bibliothèques ou couraient à leur prochain cours tout en sachant qu'ils avaient déjà dix bonnes minutes de retard. En effet, ce professeur était tellement passionné qu'il était tout simplement incapable de finir son cours à l'heure officielle.
Lilly Pearl glissa son carnet de notes dans son sac, enfila son manteau rouge muni d'une large capuche et se dirigea tranquillement vers la sortie. Sa journée de cours était terminée, il était 16h45 et le soleil était déjà bien bas à l'horizon. Au lieu de quitter le bâtiment B pour rentrer chez elle, la blonde monta les escaliers aussi haut qu'elle pu et se retrouva sur les toits de l'université. Une fine couche de neige couvrait les petits graviers qui couvraient le toit et les flocons continuaient leur douce descente. Lilly rabattit sa capuche si large qu'on aurait dit celle du petit chaperon rouge et s'avança paisiblement. Elle s'approcha dangereusement du bord, monta sur le rebord du toit de telle sorte à avoir une vue d'ensemble sur l'université. Si elle avait eu son appareil photo sur elle, elle aurait pu faire de magnifiques photos, d'autant plus que le soleil se couchait lentement, plongeant peu à peu les lieux dans une lueur rose-orangée reflétée par les flocons qui continuaient de tomber. Il faudra qu'elle pense à revenir un autre soir pour faire ces clichés.
Mais des pas vinrent briser le silence, apparemment quelqu'un d'autre avait eu l'idée de se rendre sur les toits. Lilly ne bougea pas, dos au nouveau venu, légèrement déçue de voir son instant de solitude brisé...