|
| (m) SHEMAR MOORE ▬ Daddy don't leave me. | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: (m) SHEMAR MOORE ▬ Daddy don't leave me. Sam 21 Sep - 10:29 | |
| Dominic "Dom" P² au choix NOM : au choix. PRÉNOM(S) : Dominic "Dom" P². DATE ET LIEU DE NAISSANCE : au choix (env. 40 ans) né à Seattle. ORIGINES : américaine. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. STATUT CIVIL : Marié. FAMILLE : Un neveu (Eyden) une nièce (Kaia) . ÉTUDES/MÉTIER : Ancien agent du FBI, travaille à Scotland Yard à Londres. GROUPE : au choix. AVATAR : Shemar Moore. - everything about you, everything that you do - CE QUE J'AIME CHEZ TOI, C'EST : Dom est quelqu'un de gentil et empathique. Il est fort et fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les siens. MAIS MAIS CE QUE JE DÉTESTE, C'EST : Il est souvent bien trop protecteur envers Eyden et Kaia se qui leur a valu de nombreuses disputes. Il a la mauvaise habitude de ne rien partager de ses sentiments et de se qu'il ressent. POINTS IMPORTANTS DE L'HISTOIRE : Dom est marié depuis un sacré bout de temps avec la sœur de la mère d'Eyden et Kaia. Les deux n'ont jamais pu avoir d'enfant, et ils se sont retrouvé avec deux adolescents en pleine crise suite au suicide de leur mère. Dom à arrêter le père des deux jeunes. - i used to think we would write the story of us - Kaia et Dom sont très proche depuis l'affaire du père de la jeune fille, encore plus depuis que lui et sa femme ont la garde des jeunes. Il est très protecteur envers les deux jeunes ce qui a souvent provoqué des étincelles entre Eyden et Dom. Depuis le départ en Erasmus d'Eyden, Dom fais très attention à Kaia, la couvrant et protégeant un peu trop. - extrait de ma présentation:
Je ne sais pas combien de temps je suis restée ainsi, comme inerte. Seuls les cris, les hurlements et les larmes, indiquaient que j'étais encore vivante. Je me retrouve dans des bras, ceux de mon frère, il me serre contre lui, il me parle je le sais, mais je n'entends pas, je ne comprends pas, je ne perçois qu'un bourdonnement dans mes oreilles. Quand je me réveille, je tente de me rendre dans la salle de bain, pour me prouver que j'ai rêvé cette scène, mais je ne suis pas chez moi. Je suis habillé d'autres vêtements, vêtements que je ne connais pas, vêtements trop grands pour moi. Je panique, je ne reconnais pas la pièce où je suis. Pièce impersonnelle, je cherche un indice. Puis je sursaute, une voix désincarnée sort du poste de radio. « Il est midi, et voici les infos du jour » Après avoir trouvé le poste, je l’éteins et j'attends. « Tiens t'es réveillée ! Ça va aujourd'hui ?! » C'est la voix de mon frère qui résonne lorsque ce dernier ouvre la porte. « T'étais où ?! On est où ?! Qu'est-ce qui ce passe ?! » Je débitais ces questions, j'avais l'impression de n'avoir pas parlé depuis des jours. « T'es revenue ! » Je n'eus pas le temps de répondre, ou de comprendre ce qu'il voulait dire que je me retrouvais dans ses bras, presque étouffée par lui. « Ça fait trois jours que t'es là sans être là, j'ai cru que je ne te retrouverais jamais » Je regarde mon frère, sans comprendre, trois jours ?! « Depuis que je vous ai retrouvé, toi et maman, tu ne parles plus, tu dors et te réveille, mais rien de plus, ton corps était là, mais ton esprit était loin ! » C'est à ce moment-là, que je compris que je n'avais pas rêvé la scène, ma mère s'était bel et bien suicidée. Je me laissai aller aux larmes, à nouveau. « Oncle Dom est là ! » Je savais très bien pourquoi il était là, il était notre seul parent proche en vie, maintenant que nous étions orphelins, il nous fallait un représentant légal. Ce soir-là, en rentrant du boulot que j’occupais pour me faire un peu d’argent après le lycée, je m’étais surprise à suivre une conversation entre mon oncle et ma tante. J’étais restée contre le mur à côté de la porte durant toute la conversation, sans rien dire. « Dom, tu ne peux pas leur cacher cette lettre ! » « Bien sûr que je le peux, j’ai promis à ta sœur de veiller sur eux comme mes propres enfants, et cette lettre c’est tout ce que je ne veux pas. Entre Eyden qui essaie de se reconstruire par je ne sais quel moyen en rentrant déchiré presque tous les soirs, et Kaia qui ne sort plus, qui fait tout pour éviter le moindre contact avec le reste du monde, je ne veux pas risquer que tout parte en vrille » La conversation s’était arrêtée là. J’avais claqué la porte d’entrée et indiqué mon arrivée, comme si je n’avais rien entendu, pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille, même si je me doutais que je ne serais pas très crédible. Le soir même je partais en expédition pour retrouver cette lettre, la poubelle, le déchiqueteur à papier, rien, je fis les tiroirs puis je découvris un dossier noir, avec le nom de mon père écrit à la main. Je ne voulais pas l’ouvrir, mais c’était plus fort que moi. J’avais pris la peine de fermer le bureau à clé, je m’étais installée sur la chaise et m’étais mise à lire le dossier de mon père. C’était son casier, je devais blanchir au fur et à mesure des lignes que je lisais, la bile me montait à la gorge jusqu’à ce que je trouve une enveloppe de la prison au nom de mon oncle mais à notre attention, à mon frère, Eyden et à moi, Aaliyah. Cela faisait tellement longtemps que l’on ne m’avait plus appelée ainsi. Notre père nous demandait de venir le voir au parloir, il avait des choses à nous dire. Je n’avais pas dormi de la nuit. J’essayais d’attendre mon frère, mais lorsqu’il arriva, il était complètement mort, et en colère. Je compris que c’était toujours ainsi et que jamais je ne le retrouverais comme avant, et que ce courrier le tuerait encore plus vite que maintenant. […] Pièce d’identité en main, et courrier dans mon sac, ce soir-là après le travail, je partais en direction de la prison ou mon père séjournait. J’avais dû prendre le train, et je n’aurais pas de visite avant le lendemain, mais mon plan était rodé, et il allait devoir marcher jusqu’au bout ! Le lendemain, après avoir essuyé un appel de mon oncle, je déposai mon portable et tout objet jugé dangereux par la police du comté dans une boite avant de rentrer dans le parloir. Wahoo, ce n’était pas du tout comme dans les films, pas de vitre et pas de téléphone, une pièce vide avec des tables rondes, et mon père assis sur l’une d’elle, pris de remords, je voulais prendre mes jambes à mon cou, mais j’étais allé trop loin pour faire marche arrière. « Ma petite princesse, tu es venue, où est ton frère ?! » Ce surnom me donna envie de vomir, et j’en fis une grimace de dégoût afin qu’il remarque que je n’étais plus « sa petite princesse ». « Il n’est pas au courant de l’existence de cette lettre ! Je suis venu entendre ce que tu as à dire pour que je puisse enfin vivre normalement comme toutes les filles de mon âge, sans avoir ton ombre qui me poursuit ! » J’étais moi-même surprise par cette remarque, jamais je ne me serais cru capable d’un tel aplomb. « Écoute-moi bien. Un jour je sortirais et je reprendrais ma vie telle qu'elle était avant, avec mes enfants. Je n'ai pas été là alors que vous traversiez des épreuves, la mort de maman, et tout le reste mais ça va changer » Je n'en revenais pas de ce que mon père venait de me dire, et le fait qu'il croit dur comme fer pouvoir revenir dans nos vies me donna envie de rire, de rire jaune et c'est ce que je fis. Je pris un réel fou rire sous les yeux emplis d'incompréhension mon père. « Si on en est là aujourd'hui, c'est à cause de toi. Si ma maman est là où elle est, c'est à cause de toi. Si Eyden fait ce qu'il fait, c'est à cause de toi. Si je n'ai rien à part les cours et le boulot après l'école, c'est à cause de toi. Alors si un jour tu sors d'ici, quelle qu'en soit la raison, jamais nous ne reprendrons notre vie là où elle s'était arrêtée, parce que tout ce qu'il s’est passé, c'est à cause de toi, et jamais je ne te le pardonnerais, JAMAIS ! » Sur ces quelques mots, je pris mon sac et sorti de la pièce. J'étais comme libérée, je me sentais mieux, j'avais déballé mon sac à mon père, je pouvais vivre sans lui à présent. « Aaliyah ! » l'entendis-je dire derrière moi, mais je ne me retournais pas. Lorsque j'arrivais près de la porte, elle s'ouvrit sur mon oncle. Il n'avait jamais été aussi en colère, me privant de sortie pendant un mois. Mais ce soir-là, je pris la décision de partir en douce me détendre dans un bar à cocktail et commencer ma nouvelle vie. Une nouvelle Kaia était née, et je n'avais pas eu besoin de changer de prénom, ni de changer de ville. « Kaia ?! Tu as du courrier ! » Je me remettais encore une fois de mon cauchemar qui ne s'arrêtait pas de me poursuivre. « Londres, hein ?! » Je sentais la déception dans la voix de mon oncle, j'étais majeure à présent, je pouvais faire ce que je voulais. « Désolé Dom, mais j'ai besoin de changer d'air, j'en peux plus de ce cauchemar qui me hante, je peux plus vivre comme ça ! » J'avais entre les mains, la lettre qui pouvait changer à jamais ma vie. Une réponse positive et je partais pour Londres le plus rapidement possible. Je ne pouvais pas imaginer une réponse négative, et si c'était le cas, je partirais quand même pour Londres. J'avais besoin de changer d'air, Eyden était parti en Europe pour ses études, je n'avais plus personne ici, en Amérique. « Kaia, quelle que soit la réponse, je comprends ton besoin de partir. Certains souvenirs sont trop présents en toi pour s'en aller avec juste six heures de décalage, mais sache que je serais toujours là, et je te suivrais là-bas, il est hors de question que je te laisse découvrir une nouvelle ville sans moi. J'ai promis à ta mère de prendre soin de toi. » « Dom, tu ne peux pas lâcher ton boulot, ils ne voudront jamais ! » « Tu as tort sur ce point-là. Le FBI m'a déjà accordé une mutation pour Londres, il semblerait que j'ai des statistiques plus que satisfaisantes, alors quelle que soit la réponse, on partira à Londres pour le mois d’Août ! » Je n'avais toujours pas ouvert mon rêve en enveloppe, mais je me fichais de ce qu'elle disait, je pris mon oncle dans mes bras. Il n'était pas mon père et pourtant, j'avais envie de l'appeler ainsi. « Alors ?! » Je pris une inspiration avant de couper l'enveloppe. Je cherchais les mots critiques, avant de beuguer devant ces mots. « Alors Kaia ?! » « Ad... Admise, je suis admise ! » lâchais-je alors avant de fixer mon oncle dans les yeux, puis de me jeter dans ses bras.
Dernière édition par Kaia A. W-Jakobsen le Ven 10 Jan - 17:59, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: (m) SHEMAR MOORE ▬ Daddy don't leave me. Sam 21 Sep - 10:29 | |
| Bonjour, ou bonsoir petit Padawan qui s'égare par ici. Tout d'abord, merci de vous intéresser à ce scénario et de l'avoir lu. Alors parlons peu parlons bien, donc... Niveau ligne, le minimum imposé par le staff me va totalement. Si vous m'en faites plus, croyez-moi, je ne vais pas vous fouetter . Je me collerais à votre débit, si c'est bien écrit, je trouverais toujours de quoi vous écrire, bien sur un minimum de faute d'orthographe m'arrangerais, mais bon, je ne suis pas Le Petit Robert de Larousse, ou encore le Bescherelle, et moi-même je fais des fautes d'orthographes. Mais tant que vous m'évité les fautes du style "est" pour "et" ça me va et je t'aime déjà Ensuite ... pour l'activité, ce serait cool d'être présent quand même un peu ! vous avez certainement cours, et/ou une vie, je sais, moi aussi aha, mais si vous avez le temps de vous inscrire et de remplir une présentation, vous avez le temps de répondre, quand même (a) Si vous ne me répondez pas dans la fouler je vais pas être vexer, mais essayons de nous tenir a une réponse par semaine d'histoire d'avancer un peu quand même. Après y a quoi.. Euh l'avatar ! Il est négociable, je trouve juste que Shemar irait très bien dans ce rôle, tout comme David Boreanaz *-* Aprèèèès le reste.. Bah, si vous n’êtes pas certain d'assurer le scénario, ne le prenez pas, s'il vous plait. Je veux vraiment que vous compreniez le scénario, que vous l'aimiez -> et que vous assuriez dedans, car il est très important pour moi, sinon je l'aurais pas fait, logique quoi ! Bon après je vois pas trop.. je crois que j'ai tout dis.. Ah si, si tu prends mon scénario, je te couvrirai de chocolat et de construirais un temple d'amour et on fera pleins de bébé. Mais si vous avez des doutes, n'hésitez pas, ma boite à MP est totalement ouverte !
|
| | | | (m) SHEMAR MOORE ▬ Daddy don't leave me. | |
|