Shoreditch est un quartier de Londres où l’on trouve une grande diversité de population puisque bon nombre d’immigrants y ont trouvé refuge dans le passé. Grâce aux loyers peu chers et aux grands espaces disponibles - notamment beaucoup d'entrepôts rénovés en lofts - ce quartier plutôt modeste, accueille majoritairement des personnes de classe moyenne ayant peu de moyens et/ou des personnes n'ayant pas trouvé de biens adéquats ailleurs.
Tout le monde connaît l'horrible histoire de Jack l'éventreur qui a rendu célèbre le quartier de Whitechapel. Ce dernier est loin d'avoir un passé glorieux au même titre qu'il a une réputation relativement chaotique. Cependant, ce district reste un quartier agréable d'apparence composé de nombreux appartements anciens mais charmants aux loyers abordables.
Brixton est le quartier afro-caraïbéen de Londres, mais c'est également le quartier le plus malfamé. En effet, il est l'un des quartiers les plus dangereux et les plus pauvres de la ville de Londres où la violence est souvent au rendez-vous. Pourtant, contre toute attente, ce quartier résidentiel est très vivant et très habité, ce qui est notamment dû aux prix modérés voire dérisoires. Il se compose de grandes maisons pittoresques et mitoyennes qui font son charme malgré son ancienneté.