La salle commençait à se remplir à vue d’œil. Des étudiants ne cessaient d'arriver à chaque minute qui passait. Pourtant, il en manquait encore une bonne partie. Il était presque l'heure du rendez-vous donnée. Ces jeunes ne pouvaient décidément pas être dans les temps. Je jetais des regards circulaires, histoire de voir ce qui était déjà en train de se passer dans la salle. Je ne pouvais évidemment pas commencer mon discours dès maintenant, vu que des étudiants manquaient encore à l'appel. J'entendais alors des voix qui résonnaient assez fort pour que je les entende même avec le brouhaha qui régnait dans la salle. Je tournais immédiatement la tête dans la direction de ces personnes qui se faisaient déjà remarquer. Je leur lançais un regard de reproches, essayant de leur faire comprendre que ce n'était pas le moment de se faire remarquer. J'avais déjà bien assez de choses à leur reprocher aujourd'hui, sans y rajouter les problèmes de discipline. Heaven et Dolce semblaient être les deux jeunes filles qui s'illustraient actuellement dans le rôle de troubles-fête. Je m'approchais d'elles afin de leur signifier plus clairement ce que j'avais à leur dire. « Mesdemoiselles, je n'entends que vous malgré le brouhaha incessant. Comment expliquez-vous cela ? Si vous avez des comptes à régler, ce sera en dehors de mon établissement, ou vous devrez en rendre compte. Je ne pense pas qu'ajouter ce genre d'évènements ridicules à votre dossier scolaire soit ce que vous souhaitiez l'une comme l'autre ? » les questionnais-je, en les regardant avec insistance, chacune à leur tour. Les deux étudiantes ne bronchèrent pas plus, ce qui ne faisait que confirmer ce que je venais d'avancer. « Bien. Nous sommes donc d'accord. Essayons de garder notre calme, au moins jusqu'à ce que j'ai à vous dire. A ce moment-là, je vous donnerais la parole bien volontiers » affirmais-je. Ne perdant pas plus de temps à faire la police, je retournais à ma place initiale, non loin du corps professoral de l'université. Il ne restait maintenant plus qu'à être encore un peu patient.