12 septembre 1989. Une nuit d'automne sûrement glacial dans plusieurs endroits du monde, mais assez chaude pour ma ville de Los Angeles natale. C'est cette nuit que je vois le jour. Ma mère est en sueur au moment d’entrée à l’hôpital. Ses contractions sont violentes. Dans un sens, je suis le premier enfant qu'elle met au monde, après ses trois fausses couches. Ma naissance ne se déroule pas de manière très facile. Plusieurs heures s’écoulent. Plusieurs heures de calvaire pour ma mère & mon père qui se fait de plus en plus de soucis pour sa femme. Puis finalement, à 5h21 du matin, je vois le jour. L’infirmière me dépose sur le ventre de ma mère en larmes. Mon père vient embrasser sa femme, versant une larme lui aussi.
« Félicitation chérie. Tu as très bien fait ça. » Ma mère ne dit pas un mot, se contentant de sourire en venant déposer un baiser contre mon front.
« Alors, comment est-ce qu’on l’appelle ?? » La jeune femme marque une pause, réfléchissant bien. Puis, une éclaire de génie semble avoir traversée son esprit.
« Claudia. Claudia Winny Elwing. »J'ai passée les dix premières années de ma vie à Los Angeles, à travers le bruit ambiant & les courses effrénées des autres habitants de cette ville. Mais aujourd'hui, tout change du tout au tout. On quitte les États-Unis pour aller s'installer en Angleterre, à Londres plus exactement. Mon père s'est trouvé un poste de cardiologue dans la coin & il n'a pas pu le refuser. Dans l'avions, je suis stressée. J'ai peur de quitter mes anciens amis pour me retrouver avec d'autres enfants que je ne connaîtrai pas. J'ai peur d'aller dans une nouvelle école & de m'y perdre. Bref, rien ne me rassure jusqu'à ce qu'on arrive juste en face de notre nouvelle maison, Encore stressée, j'aide mes parents à descendre les cartons de la voiture. La maison est très jolie. J'espère m'y sentir rapidement chez moi. Mais soudainement, un voix se fait entendre juste derrière moi, me faisant sursauter & échapper la petite boîte de carton que j'ai entre les mains.
« Salut. » Je me retourne rapidement & tombe nez à nez avec un petit garçon d'environ mon âge.
« Excuses-moi, j'voulais pas t'effrayer. Je m'appelle Ethan. Je vis juste à côté. » Je me penche pour ramasser ma boîte & je lui souris, toujours sans rien dire. D'ailleurs, mon interlocuteur en semble assez intrigué.
« Euh.. est-ce que t'es muette ?? » Il ne me laisse pas le temps de répondre & commence à me parler en langage des signes.
« Moi Ethan. Toi ?? » J'éclate aussitôt de rire avant d'arquer les sourcil, pointant un doigt dans ma direction.
« Moi Claudia. » Il arque les sourcils avant d'éclater de rire à son tour.
« Hey, pourquoi t'as pas répondue du premier coup ?? » J'hausse les épaules.
« Faut croire que j'en avais pas envie. » Puis je fais demi-tour pour me diriger vers l'entrée de la maison. Pour sa part, Ethan reste planté là, un sourire en coin aux lèvres.
« Tu sais très bien que t'as pas le choix de me supporter dans ta vie. On est voisins. On est destinés à devenir les meilleurs amis du monde, & quand on sera assez grands, on va se marier. » Je me retourne de nouveau dans sa direction, éclatant encore de rire.
« Et si on commençait par être amis & qu'on voyait la suite par après ?? » « C'est un bon départ. » Je lui souris & j'entre finalement à l'intérieure. Finalement, je vais peut-être me plaire ici.
Je coule des jours heureux à Londres depuis deux ans à présent. Ethan avait raison. Nous sommes réellement devenus les meilleures amis du monde, passant le plus claire de notre temps fourrés ensemble, à discuter de tout & de rien. Il m'avait aidée à affronter l'entrée au lycée au début de l'année & je lui en suis très reconnaissante, d'autant plus que pour l'instant, en math, j'y comprend rien. On est tout les deux sagement attablés dans la cuisine, à faire nos devoirs, au moment où un mec plus âgé que nous entre dans la pièce. Sans nous accorder un regard, il fouille dans le frigo, y prend un soda & repart presque aussitôt. De mon côté, je le suis des yeux jusqu'à ce qu'il ait quitté la pièce. Ethan doit s'en être rendu compte puisqu'il me balance une efface par la tête avant d'éclater de rire.
« Tu pourrais pas être plus subtile lorsque tu dévisage mon frangin !? » Mes yeux s’écarquillent presque aussitôt.
« Ça, c'est ton frère !? » J'aurais dû m'en douter. Les parents d'Ethan étaient déjà séparés lorsque je suis arrivée en ville avec ma famille. Ethan m'avait déjà raconté que son grand frère vivait chez son père alors que lui vivait avec sa mère. Néanmoins, en deux ans, je ne l'avais encore jamais vu. Je souris davantage.
« Disons qu'il a hérité des meilleurs gênes contre toi, pauvre Ethan. » Mon ami me tire la langue avant d'éclater de rire de nouveau.
« La ferme Clau. » Je ris de nouveau mais en même temps, je suis curieuse. J'aimerais qu'Ethan m'en dise un peu plus sur son frère.
« Comment s'appelle-t-il ?? » Il relève les yeux de son bouquin une nouvelle fois, esquissant un sourire en coin.
« Noah, il a seize ans, une copine & il n'est pas intéressé par les gamines. » Je lui tire la langue à mon tour. Dans mon fond intérieure, je ne peux m'empêcher d'espérer. J'aurai ce mec, coûte que coûte.
Et merde, il est plus de deux heures du mat' & je ne suis toujours pas rentré chez moi. Ça m'apprendra aussi à laisser Ethan me convaincre d'écouter l'un de ses satanés films d'horreur. Au bout du compte, J'ai finit par m'endormir sur son lit & je n'ai pas vu l'heure. Mes parents vont me tuer, c'est certain. Heureusement qu'on demeure dans la maison voisine. À pas de loup, je quitte la chambre d'Ethan en prenant garde de ne pas le réveiller à son tour. Je m'aventure doucement dans le couloir afin de prendre les escaliers, mais pile à cet instant, je sens une main se poser contre mon épaule en même temps qu'une voix amusée.
« Mon frère est à ce point nul au lit !? » Je fais rapidement volte-face, tombant nez à nez avec un Noah au regard amusé, torse nu & à peine vêtu d'un boxer. S'il ne faisait pas aussi noir dans la maison, je crois que j'en rougirais de honte.
« Je.. je ne sors pas avec Ethan. » Il me sourit un peu plus.
« Je sais. Il m'a expliqué ça de long en large il y a deux ans quand je t'ai vu pour la première fois. Mais bon, parfois l'amitié ça dérape... » Il m'avait remarqué aussi dans la cuisine !? J'ai peine à y croire, je n'avais que douze ans à l'époque après tout. Je sens un sourire niais se dessiner sur mon visage & je ne peux pas le retenir. Pour vu qu'il ne le remarque pas.
« Tu t'appelle Claudia, c'est ça ?? » Je n'arrive pas à lui répondre, alors je me contente de hocher la tête. Il me sourit de nouveau.
« Je sais que c'est peut-être pas l'occasion idéal pour te demander ça, surtout vu l'heure, mais accepterais-tu de sortir avec moi un soir ?? » Je tente au maximum de contenir ma joie. En fait, j'arrive pas à y croire.
« Bien sûr. » Il me sourit une nouvelle fois & je me sens fondre. Je m'en fiche qu'il ait déjà dix-huit ans & moi quatorze. Je m'en fiche de ce que diront mes parents. C'est ;a première fois que j'ai un vrai rancard & je compte bien veiller à ce que ce soit parfait.
Ça fait trois ans & demi. Trois années de pure bonheur que j'ai vécue dans les bras de Noah. Les choses ont commencés lentement. Nous avons fait quelques petites sorties pour apprendre à se connaître, mais au bout du compte, nos sentiments l'un pour l'autre étaient trop forts. C'est lui qui m'a tout apprit. Il a été le premier, dans tout les domaines & aujourd'hui, je peux me dire qu'il me comble bien au-delà des mots. Assise bien confortablement sur le porche de la maison familiale, j'attend qu'il vienne m'y rejoindre. Je me doute déjà de ce qui le retarde. Ethan a un don unique pour nous embêter, mais en fin de compte, je sais qu'il agit ainsi pour mon bien. Ça ne doit pas être facile à tout les jours de se dire que notre grand frère sort avec notre meilleure amie. Au bout du compte, je voit Noah sortir de la maison de sa mère, un air un peu grave sur le visage. Mon sang ne fait qu'un tour au moment où je me relève du sol.
« Ya un truc qui va pas ?? » Esquissant un faible sourire, il prend mes mains dans les siennes & il m'entraîne avec lui à me rasseoir au sol. Il patiente quelques secondes & il finit par rouvrir la bouche.
« Ya un truc dont j'aurais peut-être dû te parler avant. Tu risque de peut-être m'en vouloir mais je veux que tu sache que ça me tiens beaucoup à coeur. » Je ne dis mot, préférant le laisser poursuivre.
« J'ai décidé de m'enrôler dans l'armée. J'en ai marre de Londres & de sa tranquillité. J'ai besoin de me sentir utile & d'apporter quelque chose dans ce monde. » J'en reste sans mot. L'armée ?? Mais c'est vachement loin ça. En même temps, je n'ai aucune envie de le brimer dans ses convictions. Il a le droit de réaliser tous ses rêves. Il m'a bien soutenue lorsque j'ai décidée d'envoyer ma candidature en fac de médecine. Je me dois d'être compréhensive aussi. Je m'efforce de lui sourire d'un air attendrit, serrant davantage ses mains dans les miennes.
« Tu pars quand ?? » « Demain soir. Il y a un avion qui décolle en direction des États-Unis & de là, on partira vers l'Irak. » Cette fois, je ne peux pas sourire. J'en suis toute bouleversée. Je sens ses mains qui caressent doucement les miennes, mais je ne peux me résoudre à replonger mon regard dans le sien sans éclater en larmes. C'est lui qui vient doucement poser sa main sous mon menton pour glisser ses yeux dans mes prunelles.
« Je n'en ai que pour quatre mois Claudia. En attendant, Ethan m'a juré qu'il prendrait soin de toi & qu'il te protégerait. Et à mon retour, on sera enfin ensemble, je ne te quitterai plus. » Il marque une pause & soupir d'un air effrayé.
« Tu m'attendras, pas vrai ?? » Cette fois, je fond en larmes, venant m'accrocher fermement à ses bras dans lesquels je me blottie.
« Évidement. » Mes lèvres glissent contre sa mâchoire, se frayant un chemin jusqu'aux siennes que j'embrasse fiévreusement. Il prolonge notre étreinte pendant de longues secondes avant de se reculer, glissant sa main contre ma joue.
« Je t'aime. » Ces mots me font sourire malgré les larmes qui envahissent encore & toujours mon visage.
« Je t'aimerai toujours. » Je sais que les prochains mois ne seront pas faciles. Il y aura des hauts & des bas, mais au bout du compte, je sais que tout se terminera bien. On se retrouvera toujours, quoi qu'il arrive.
Comment ça a pu arriver ?? Comment j’ai fait pour me mettre dans une situation pareille ?? Assise sur mon lit, je prends ma tête entre mes mains, essayant tant bien que mal de retenir le cri de panique qui menace de sortir de ma bouche à tout moment. Mes rêves sont brisés. Jamais je ne pourrai devenir le grand médecin dont j’ai rêvée. Jamais je ne pourrai vivre ma jeunesse à fond. Tout s’est écroulé au moment où j’ai vu la petite icône
positif se dessiner sur le test de grossesse. Et portant, Noah & moi avons toujours prit nos précautions. Nous avons toujours veillé à ce que ça n’arrive pas. Le pire dans tout ça, c'est qu'à l'heure actuelle, il est à des milliers de kilomètres de moi. Je ne peux pas lui en parler. Je ne sais même pas comment il risque de réagir face à ça. De son côté, il a vingt-deux ans. Il est peut-être prêt à ça, mais moi, je n'ai même pas encore dix-huit ans. Qu'est-ce que je suis censée faire. Pile au moment où j'allais lui téléphoner, je vois Ethan arriver dans le cadre de ma porte.. le visage couvert de larmes. Mais qu'est-ce qui lui arrive ?? Pourquoi est-il à ce point anéantis ?? Tentant tant bien que mal de cacher mon état de panique, je me concentre plutôt sur mon meilleur ami. Il semble avoir beaucoup plus besoin de moi en ce moment que du contraire.
« Qu'est-ce qui ne va pas Ethan ?? » Je viens à peine de me relever de mon lit qu'il se jette dans mes bras, me serrant fortement contre lui en pleurant au creux de mon cou. Je le serre doucement dans mes bras, laissant mes doigts caresser tendrement ses cheveux bouclés. La panique me gagne moi aussi peu à peu. Mais qu'est-ce qui peut bien le mettre dans un état pareil ?? Je ne tarde pas à le savoir. Mon ami d'enfance finit par se séparer de mon étreinte, me tendant une petite enveloppe jaune. J'en sors la lettre qui y est & la déplit. Aussitôt, trois mots me sautent aux yeux & me déchirent le coeur en mille miettes.
mort au combat. Ce n'est pas possible. Pas Noah. Pas
mon Noah. Je porte aussitôt ma main à ma bouche & fond en larmes à mon tour. Ethan vient aussitôt me reprendre dans ses bras en me berçant, recommençant à pleurer à son tour. On reste blottis l'un contre l'autre pendant le longues minutes, jusqu'à ce que nos larmes se soient un peu calmés. Puis, mon ami m'entraîne avec lui sur mon lit où on s’assoit. Il prend mon visage entre ses mains avec douceur.
« Il t'aimait Clau. Il ne voudrait pas que tu te mette dans un état pareil pour lui. » S'il savait que je n'ai pas que la mort de mon petit-ami en tête, il comprendrait peut-être ma panique.
« Non, Ethan, il n'y a pas que ça. Je... » Je dois lui dire. J'avais prévue d'en parler à mes parents avant toute chose, mais je ne peux plus reculer maintenant. Je respire profondément & replonge mon regard dans les yeux pâles de mon meilleur ami.
« Je suis enceinte. » Rien. Le silence. Ethan ne dit pas le moindre mot. Si bien que je ne peux m'empêcher de fondre en larmes une nouvelle fois. Cette fois, il réagit, venant me serrer dans ses bras.
« Ça va aller Claudia. Ça va aller. » Je ferme les yeux, me laissant bercer par les battements de son coeur & par sa voix rassurante. Je me calme doucement & je le laisse reprendre mon visage entre ses mains.
« Tu sais ce que tu compte faire ?? » Je soupire légèrement, me mordant fortement la lèvre inférieure.
« Je ne peux pas avorter. Je n'en serai jamais capable. Tant qu'à l'adoption, c'est... » Hors de question. Je ne voulais pas confier mon enfant à des étrangers sans savoir s'il serait bien traité ou pas. Ethan relâche mon visage, venant inspirer à son tour.
« tu veux le garder alors ?? » Je me contente d'hocher la tête, baissant mon regard au sol. Je m'attend à ce qu'il me hurle dessus que je suis folle, que je suis beaucoup trop jeune pour être mère, mais c'est tout le contraire. Je sens plutôt ses doigts s'emparer des miens & les serrer légèrement.
« D'accord, alors je te soutiendrai du mieux possible. » Il marque une pause, la voix chargée d'émotions.
« J'ai juré à mon frère que je prendrais soin de toi & je compte bien tenir ma promesse. » Une nouvelle fois, il m'enlace & on pleure ensemble. Quelle tragédie. Je viens de perdre l'homme que je devais épouser & en plus, je m'apprête à devenir mère sans même savoir ce que l'avenir me réserve.
Mes parents ont bien réagit à l'annonce de ma grossesse. Certes, ils me trouvaient bien jeune, mais ils comprenaient que je puisse vouloir garder cet enfant. Après tout, il s'agissait du fruit de l'amour entre Noah & moi. Ethan a aussi tenu sa promesse. Il m'a soutenu tout au long de ma grossesse, demeurant toujours le vieil ami qui avait toujours tellement compté à mes yeux. Finalement, le grand jour arriva. Comble du malheur, mes parents sont en déplacement & ne peuvent donc pas être à mes côtés. Un peu en panique, je téléphone à Ethan qui sort instantanément de chez lui pour venir me chercher. Le trajet jusqu'à l'hôpital me paraît interminable, & le chemin vers la salle d'accouchement encore plus. Je dois expliquer au moins un milion de fois aux infirmières qu'il se s'agit pas de mon petit copain mais plutôt de l'oncle de mon bébé. Pour sa part, Ethan semble s'en amuser. J'ai envie de l'étrangler à cet instant. Comme si on pouvait rire dans un moment pareil !! Pendant toute mes contractions, je me dis que je n’y arriverai pas. Que je ne suis pas faite pour être mère maintenant & que j'ai fait une terrible erreur. Mais dès que je pose les yeux sur ce petit être, j’ai un coup de foudre total. Ma magnifique petite fille. Ce petit ange dont je ne peux plus me passer. Je ne peux m’empêcher d’éclater en sanglots dès que je la vois. Ethan aussi verse une petit larme d'ailleurs. Ça, ça m’a bien fait marrer par contre. Je sais que l’émotion doit être assez intense pour lui aussi. Nous sommes amis depuis tellement longtemps tout les deux, & c’est lui qui m’a soutenu pendant toute ma grossesse. Il ne fait nulle doute qu’il doit être très attaché à ce petit être lui aussi.
« Tu sais comment tu vas l'appeler ?? » J'esquisse un sourire attendrie en posant les yeux sur ma fille. Ses larmes de naissance se sont calmées & elle me fixe avec attention.
« Kiara. » Ethan sourit à son tour, caressant doucement la petite main du bébé.
« Kiara. C'est jolie. » Je repose mon regard sur lui & je lui souris pendant qu'il embrasse légèrement le petit front de ma fille. Pour la première fois en neuf mois, je me sens bien. J'ai beau n'avoir que dix-huit ans & me sentir encore dépassée par les événements, je sais que tout se passera bien. J'ai une petite fille adorable & en parfaite santé & j'ai une famille géniale. Je ne pourrais rien demander de plus.
Six années se sont écoulées. Six années de pure bonheur avec la petite fille la plus parfaite du monde. Kiara est un ange. Elle est tout ce qui manquait pour faire de ma vie un rêve. Elle a débutée l'école depuis peu de temps & elle se montre très curieuse d'apprendre de nouvelles choses. Souvent, je m’assoie avec elle dans son lit & je lui parle de son père. Je sais que ça lui fait plaisir d'en savoir plus sur l'homme qu'hélas, elle en connaîtra jamais. De mon côté, je n'ai jamais atteins mon rêve de devenir médecin spécialisée, mais au moins, je n'en suis pas loin. J'ai finalement fait des études en soins infirmiers & je suis devenue infirmière. Je demeure tout de même dans mon domaine tout en ayant des horaires plus flexibles pour m'occuper de ma fille. Ce soir, je suis en congé. Comme il est assez rare que je sorte seule de mon côté, j'ai demandée à ma voisine de garder Kiara pour la soirée. De cette façon, je pourrai passer un peu de temps en tête à tête avec Ethan. Et oui, mon meilleur ami fait toujours parti de ma vie. Avec toutes les épreuves que nous avons traversés l'un avec l'autre, je ne me verrais plus vivre sans sa présence dans ma vie. Il est mon indispensable. En même temps, Kiara adore son oncle donc raison de plus pour l'inviter régulièrement à la maison. Ce soir, on a décidé d'aller faire un tour en boîte. Après tout, malgré le bonheur que peut m'apporter ma petite fille dans ma vie, je dois admettre que j'ai mis ma jeunesse au placard assez tôt. Je n'ai pas fêtée mon dix-huitième anniversaire en boîte de nuit, comme le font la plupart des jeunes filles de mon âge. On y passe des heures, à prendre des verres, à danser & à rire. J'avais vraiment besoin de cette soirée. C'était le petit coup de pouce qu'il me fallait pour recommencer ma semaine en beauté. On finit par prendre un taxi, ayant un peu trop bu pour rentrer à l'aide de nos voitures. Je fais un saut chez Ethan afin de terminer la soirée. Sous les effets de l'alcool, je ris un peu trop fort & il me fait signe de me taire, rigolant tout de même tout autant. On finit par s'écrouler sur le canapé & je pose ma tête contre son épaule. Je sens ses doigts caresser mes cheveux & je ferme instinctivement les yeux.
« Je risque de m'endormir si tu fais ça. » Il échappe un léger rire & je soupir de bien-être. Mon cerveau se met à penser très rapidement. Disons qu'étant enfant, je ne m'attendais pas à avoir un tel mode de vie, ça, c'est claire.
« Dis, Ethan, est-ce que tu as l'impression qu'on a réussi nos vies toi ?? » Il se décolle légèrement de moi & croise mon regard du sien.
« Absolument. » Ses doigts viennent se croiser aux miens & je les serre un peu plus fort.
« Claudia, tu es une mère géniale. Ne laisse jamais personne te dire le contraire. » Un léger sourire étire mes lèvres.
« Merci. » Je m'étire légèrement pour poser mes lèvres contre sa joue mais malencontreusement, c'est le coin de ses lèvres que je rencontre. Un léger malaise m'envahit. J'ai envie de m'excuser mais soudainement, il pose les yeux sur moi. Son regard est différent. Pas comme auparavant. On se dévisage ainsi pendant de longues secondes & finalement, je vois son visage se rapprocher du mien. Je sais que c'est mal. Je sais que je risque de le regretter demain, mais pour ce soir, j'en ai envie. Nos lèvres se touchent. On s'embrasse, d'abord tendrement, puis de plus en plus passionnément. Je sens mon souffle s'accélérer au moment où je laisse mes doigts s'insinuer dans ses doux cheveux bouclés. Ses bras glissent autour de ma teille & il me soulèvent du canapé pour m'entraîner vers sa chambre. Une nouvelle fois, un élan de culpabilité m’envahit, mais il s'échappe au moment où je sens les lèvres d'Ethan glisser sur mon cou. Je sais parfaitement que je devrais stopper tout ça maintenant mais c'est trop bien. J'ai besoin de cette tendresse ce soir. Celle de la personne qui a toujours prit la plus grande place dans ma vie.
Je me réveille quelques heures plus tard, un peu dans les vapes. Woooow, mais qu'est-ce qui vient de se passer ?? Pourquoi je suis nue moi ?? Il me suffis de tourner légèrement les yeux pour avoir la réponse. J'ai couchée avec Ethan. Avec mon meilleur ami. Avec la personne que j'ai toujours considérée comme un membre de ma famille. Mais qu'est-ce qui m'a prit !? Un peu honteuse & craignant surtout de lui redresser la parole après ce qu'on vient de faire, je me retire lentement du lit, cherchant à tâtons mes vêtements au sol. Je me rhabille rapidement avant de reposer mon regard sur lui. Il dort à poing fermé. On dirait un ange, & une nouvelle fois, je me surprend à le trouver magnifique. Faut croire que j'ai beaucoup trop bue ce soir. Je délire complètement. Bordel, c'est Ethan, mon meilleur ami, le petit frère de Noah. Je ne peux pas tomber amoureuse de lui. Je ne peux pas. Cette pensée à l'esprit, je sors discrètement de la chambre & je me dirige à la cuisine où j'attrape un morceau de papier. J'hésite, mais je finis par y griffonner les mots suivants ::
« Je ne peux pas. » Et je sors finalement de son appartement. J'ai besoin de retourner à ma vie, J'ai besoin de retrouver ma fille & d'oublier cette nuit qui n'aurait jamais dû être.