AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.  Empty
MessageSujet: Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.    Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.  Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:44

t’es désolée ? À ouais, ça change tout ! - jeux d'enfants.

Comme à peu près chaque jour, tu dois te rendre au Starbucks pour commencer ton service. Pas le choix comme on dit, il faut bien que tu te fasses un peu d’argent pour payer le loyer, tes consommations et tout ce qui va avec. Sans compter bien entendu tes dépenses en matière de soirée. Même si au premier abord, on ne dirait pas que tu passes du temps le soir à t’amuser avec tes potes, c’est le cas. Et comme tout le monde le sait, la consommation ne se paiera pas toute seule. Alors oui, il faut bien travailler. Donc tu te rends sur ton lieu de travail directement après ton dernier cours. Pas de temps à perdre, tu as tout de même des horaires à respecter. Contrairement à la plupart des gens, ça ne te pose pas vraiment de problème d’y aller. Après tout, c’est toi qui l’as choisi non ? Et bien oui alors maintenant, tu assumes jusqu’au bout. Tu as des responsabilités et tu les tiendras jusqu'à la fin de ton contrat étudiant.

Tu enfiles donc ton tablier et commence à servir les clients qui ne demandent qu’à être placé. Rien de bien compliqué : tu es poli, tu souris, tu prépares leurs commandes et les fait payer. Rien de franchement très compliqué, rien qui nécessite un diplôme ou quoique ce soit d’autre. Et pourtant, quand tu croises des personnes que tu ne portes pas forcément dans ton cœur, tu es bien obligé de jouer les faux-culs. Car, bien évidement, tu ne peux pas refuser de servir quelqu’un seulement parce que sa tête ne te revient pas où parce que tu as eu un différent avec lui par le passé. Pourtant, Dieu seul sait combien de fois tu as rêvé de renverser la boisson commandée sur les vêtements d’une des personnes que tu n’apprécies pas spécialement. Mais tu n’as pas le choix, tu dois faire avec donc tu fermes ta bouche et te contentes de répondre à leurs attentes.

Tu commences donc à placer une personne, puis encore une autre. Tu les sers sans trop tarder, toujours aussi souriant. Puis ta collègue t’annonce qu’elle prend sa pause et te demande donc si tu peux t’occuper de la dernière table qu’elle n’a pas encore servit. Tu n’es pas le genre de mec à  refuser, d’autant plus si ça peut aider alors tu acquiesces et part donc en direction de cette fameuse table. En même temps que tu avances vers cette table, tu farfouilles dans ton tablier afin de retrouver ton petit calepin ainsi que ton stylo. Une fois devant la table, ton stylo toujours pas en main, tu continues de tapoter toutes les poches sans vraiment regarder qui peut bien être la fameuse cliente. « - Bonjour, je suis Thyméo et je serai votre serveur aujourd’hui. Vous avez choisi ? » Enfin. Tu viens de retrouver ce fameux stylo et relève donc la tête afin de découvrir ce nouveau visage. Erreur. Grossière erreur. Si seulement tu avais su... Si tu avais su, tu ne l’aurais pas servie. Tu n’aurais pas accepté de remplacer ta collègue. Ce comportement est loin d’être un comportement mature mais tu as des raisons. De très bonnes raisons qui t’enlèvent toute envie de la servir, cette personne. Dans ces moments-là, tu te demande ce que tu as bien pu faire au monde entier pour qu’il s’acharne contre toi. Oui, tu as l’habitude d’en rajouter des tonnes aussi mais pour cela, on t’excusera. « - Bon, tu veux boire quoi ? » Malgré tout, tu n’es pas vraiment agressif dans ta façon de parler, tu prends seulement un ton détaché. Moins tu lui donneras l’impression d’être la bienvenue, moins elle te posera de question ou cherchera à te parler et c’est exactement ce que tu veux. C’était il y a un moment pourtant mais tu ne peux pas t’empêcher de lui en vouloir autant que le jour où tu l’as appris. Il serait peut-être temps de passer à autre chose non ?  Parce que non, ce n’est pas le cas. Sinon pourquoi est-ce que tu y penserais encore ? Dans le fond, tu n’as pas tourné la page, la preuve en est : tu lui en veux toujours autant. Bien entendu, tu le nieras toujours et affirmera toujours le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.    Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.  Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:34

Noah-Thyméo Dawkins & Max Winterfield.
The memories is so hard.

On pouvait pas vraiment dire que ma journée c'était super bien passé. Premièrement à cause de Dolce et deuxièmement à cause de Dolce. Puis le fait que je l'ai secouée dans tout les sens en lui hurlant qu'elle était satan ça arrangeait pas forcément les choses non plus. En même temps, qui aurait pu prévoir que pour un stupide projet j'allais tomber en partenariat avec elle, hein ? Parce que ça, ça s'appeler vraiment avoir la poisse. J'étais presque sûre que c'était une vengeance pour l'araignée que j'avais tentée d'écraser une fois. Mais c'était vraiment pas cool parce que je l'avais manquée et qu'en plus j'avais assez culpabilisée par la suite en me disant que j'avais faillit détruire une famille d'araignée. Bref. Du coup, ben je pouvais pas dire que le devoir se passait bien. Parce qu'on c'était envoyée des piques toutes la journées et qu'en plus, elle avait insinuée que je savais pas me servir de ma caméra. Bordel ce que je l'aimais pas. J'avais presque eu envie de lui écraser sur la tête mais, j'avais pas pu. J'avais eu trop peur de faire mal à mon joli cadeau de noël mais, j'étais prête pour la prochaine fois. Parce que oui, la prochaine fois j'aurais un couvercle de poubelle à porté de mains et je pourrais l'assommer avec. Moi qui était par habitude contre la violence, ça changeait du tout au tout quand il s'agissait de cette blonde insupportable et méchante. Je comprenais même pas pourquoi elle était méchante avec moi. Ok, j'étais l'ex de Thyméo mais, j'avais encore rien fait pour le moment. J'osais même pas imaginer ce qu'elle pourrait faire si jamais j'osais un truc. Du coup, c'était décidée. J'allais passer tout mon argent de poche pour acheter des trucs bizarre de sorcellerie. Parait que les trucs vaudou ça marchait et j'allais planter des millions de petites aiguilles dans la poupée que j'allais fabriquer à son effigie. Mais avant, il me fallait un chocolat chaud parce que, je devais décompresser et pas qu'un peu. Je m'arrêtais donc au starbuck du coin et partait directement m'installer à une table en fond de salle pour être tranquille. J'aimais pas les gens qui me regardaient bizarrement à cause de mes cheveux rouge sang. Non mais franchement, en quoi ça leur posait un problème hein ? Je faisais ce que je voulais de toute façon. Alors je me foutais dans mon coin et sortait mon téléphone lançant ma playlist anti déprime. Au programme, du Disney en long, en large et en travers. « - Bonjour, je suis Thyméo et je serai votre serveur aujourd’hui. Vous avez choisi ? » Y avait pas besoin qu'il dise son prénom. J'aurais reconnu sa voix parmi des millions. Et la seule réaction que j'avais pu avoir avait été de sursauter et d'ouvrir grand la bouche comme une débile. Manquait plus que je me mette à baver pour avoir la panoplie parfaite. D'ailleurs, j'avais du rester un moment comme ça parce qu'il reprenait la parole mais cette fois-ci avec beaucoup moins d'entrain. « - Bon, tu veux boire quoi ? » Je posais mon téléphone et le regardait quelques instants. Dieu que son visage m'avait manquée. Le voir c'était encore mieux que regarder Aladdin ou blanche-neige à la télé. Euh.. Ben.. Thym.. Euh.. Un chocolat je veux dire. Bordel ce que je devais avoir l'air ridicule. J'étais même pas fichu de faire une phrase correcte. En plus de passer pour la timbrée de service j'allais maintenant avoir le droit à la débile qui savait pas parler. Puis je me reprenais. Parce que ça faisait trop longtemps que j'attendais de pouvoir le revoir, de pouvoir lui parler et que j'allais surtout pas laisser passer l'occasion. Il faut qu'on parle Thyméo. Vraiment.
Codes par Wild Hunger.
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.    Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.  Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:27

t’es désolée ? À ouais, ça change tout ! - jeux d'enfants.

Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça tombe sur toi encore ? Prendre le relais n’était pas un problème mais prendre le relais pour servir Max, hors de question. Elle a de la chance que tu sois un minimum mature pour accepter de la servir malgré tout. Car oui, bon nombre de mecs seraient déjà partis loin d’ici en courant après lui avoir renversé une boisson chaude à la tête. Mais tu n’es pas comme cela. Tu es rancunier, certes, mais tu ne te venges pas de manière physique. C’est inutile et tu es bien au dessus de cela. Tu vaux mieux qu’elle donc, tu passes à autre chose. Rien de plus normal. Sauf que bien entendu, il faut toujours que ça revienne au grand galop. Tu étais très bien loin d’elle, sans avoir une seule petite nouvelle mais non, c’était trop demandé. « - Euh.. Ben.. Thym.. Euh.. Un chocolat je veux dire. » Tu écris sa commande sur ton bout de papier même si ce n’est pas grand-chose à retenir. Disons que ça te permet de ne pas la regarder elle. C’est mieux ainsi. Plus vite tu lui apporteras sa commande, plus vite elle la consommera et plus vite elle sera partie. C’est ça, le bon côté des choses enfin il faut juste espérer qu’elle ne s’éternisera pas ici parce que ça risquerait de tout compliquer. Surtout que tu ne peux pas refiler ta cliente à la collègue que tu as remplacé. C’est impossible. Une fois que tu prends la commande, tu la fais payer et puis c’est tout. C’est comme cela que ça marche ici, malheureusement.

Tu t’apprêtais à repartir pour donner la commande pour qu’on te la prépare lorsqu’elle rouvrit la bouche. « - Il faut qu'on parle Thyméo. Vraiment. » Tu te mets à ricaner tellement fort que tu aurais pu réveiller les habitants de la Russie ou de Chine. Il fallait que vous parliez. Sérieusement ? Est-ce qu’elle pense sincèrement que tu es naïf au point de t’asseoir et lui dire amen à tout ? Elle est toujours autant dans son monde celle-là. C’est un peu tard pour parler maintenant, il aurait fallu se réveiller avant. Sauf qu’elle ne l’avait pas fait. Elle avait disparut pendant un moment. Rectification : tu ne sais pas ce qu’elle a fait pendant toutes ces années et tu ne veux pas le savoir. C’est mieux ainsi. Tu n’as pas cherché à avoir des nouvelles ou bien à la retrouver bien évidement. Encore une fois, tu n’es pas aussi naïf que l’on pourrait le croire. « - Non, on a rien à se dire. » Et là, tu tournes les talons et t’en vas récupérer sa commande le plus vite possible. Hors de question de s’attarder plus longtemps que cela. Alors tu t’empresses de récupérer sa boisson une fois prête avant de lui ramener à toute hâte. Tu déposes sa boisson devant elle ainsi que la note. Puis tu t’apprêtes à repartir avant de te dire que vous aviez surement des choses à vous dire. Enfin, elle avait des choses à te dire parce que tu n’avais absolument rien à te reprocher. Donc, plutôt que de retourner t’occuper des autres tables, tu décides de prendre ta pause maintenant. Peu importe que vous soyez deux de moins ou non, elle n’a pas tord sur ce coup-là. « - Tu as dix minutes. Magne-toi. » Toujours aussi délicat, aimable... Surtout, ne change rien. Et encore moins avec elle. Tu as encore moins envie d’être aimable. Il ne fallait pas te faire du mal. C’est comme ça que ça marche. On te fait du mal, tu le fais regretter mais à ta façon, sans être violent bien entendu. Parce que ça, non, jamais tu ne le ferais. JA-MAIS. Même si les gens disent souvent « ils disent tous qu’ils ne le feront jamais mais ils le font quand même. », toi tu sais que tu ne le feras pas. C’est vraiment un truc que tu ne pourras pas faire. Ca te dégoûte tellement que tu ne sais pas comment certains hommes peuvent battre leur femme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.    Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.  Icon_minitime

Max ▷ when you see my face, hope it gives you hell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1