|
| Tiens je me disais aussi... [Kathlyn] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Tiens je me disais aussi... [Kathlyn] Mar 10 Déc - 22:45 | |
| Cela ne faisait même pas deux semaines que j'avais affiché mon annonce qui disait rechercher un ou une colocataire. Car, même si je n'en avais pas réellement besoin du point du vue financier. Ma grande villa me semblait terriblement vide, malgré le fait qu'il y ait Thym", et parfois cette tarée de parasite Dolce. Et en plus, Thyméo était plus en cavale qu'à la maison, ce qui voulait dire, que j'avais plus l'impression d'être un chien de compagnie attendant que son maître rentre à la maison.
C'est le pourquoi j'ai eu cette idée de vider une pièce qui servait autrefois de bureau pour mon père, afin de faire une troisième chambre. et il y a deux jours, en plein début de matinée, j'avais reçu un coup de téléphone. C'était une fille, du bahut certainement, une voix assez séduisante et tout le tralala habituel. Elle avait l'air plutôt agréable, et sympathique. Elle me demandait un rendez-vous afin que nous puissions faire connaissance, avant de savoir si elle voulait voir la maison, pour ensuite, éventuellement emménager avec nous.
Et ce fut ainsi qu'en plein après midi, au lieu d'aller en cours de montage, je me suis dirigé vers le foyer le sourire aux lèvres. Je lui avais également dit comment est-ce qu'elle pouvait me reconnaître, évidemment. Je me suis assit à une table, puis commença à feuilleter quelques papiers. Car oui, au téléphone, je m'étais quand même un minimum renseigné sur elle. Ah tiens, point intéressant, elle était élève en photographie, ce qui avait déjà le don de me plaire.... Et puis... j'eu une pensée pour Thym, car après tout, il avait peut être son mot à dire sur le choix de mes colocs, oh et puis en fait non... après tout c'était moi le proprio. Et puis de toute façon je le connais, tant que c'est une fille qui n'est pas Hanna tout lui va.
C'est alors que j'entendis la chaise devant moi bouger, et que je vis une silhouette s'asseoir en face de moi, me lançant un bonjour assez joyeux. Tant mieux, j'aimais pas les dépressifs.
- Bonjour, Erwan Carter James, c'est moi que tu as eu au téléphone au sujet de l'éventuelle possibilité que tu emménages dans la villa. J'ai regardé ta fiche, et honnêtement, je pense que ça devrait marcher. EN plus j'ai vu que tu étais élève en photographie du coup, ce sera pratique, je suis en cinéma, et du coup ben, vu qu'on aura des cours en commun et surtout des projets... on pourra faire équipe. Au fait, Kathlyn est un joli nom... au passage...
|
| | |
| Sujet: Re: Tiens je me disais aussi... [Kathlyn] Jeu 19 Déc - 0:01 | |
|
Erwan & Kathlyn. ❝ Les souvenirs s'en vont. ❞ Ne me demandez pas pourquoi je suis actuellement en train de marcher vers le foyer, je ne pourrai vous donner de réponse rationnelle. Ne me demandez pas pourquoi mes pas me mènent à lui, alors que nous ne nous sommes pas revus depuis un moment, ne me demandez pas pourquoi je cherche le contact humain, moi qui ne vit que pour la solitude ou presque.
Ne me posez pas toutes ces questions car je ne saurai y répondre, ne me demandez rien car le silence serait votre réponse. Depuis tout ce temps et malgré nos longs silences, je ne l’ai pas oublié et il compte toujours autant pour moi. A présent je le sais, mais je ne ferai rien pour que les choses changent entre nous. L’avoir comme ami me suffit amplement, mais cela ne justifie en rien le fait de vouloir être en colocation avec lui, je le sais bien.
Le fait est que j’ai posé ma main sur la porte du foyer, attendant une invitation silencieuse, attendant juste d’avoir ne serait-ce qu’un regard, mais rien. Cela ne me surprenait pas. Au téléphone il n’avait pas tilté et m’avait même indiqué comment pouvoir le reconnaître. Comme si j’avais besoin de cela. J’aurai pu rester là, appuyée sur cette porte durant des heures mais je ne l’ai pas fait. Je me suis avancée vers lui, vers la table où il était assis, tirant la chaise face à lui pour m’y installer. Voyant que j’avais enfin son attention, je lui ai souri mais en vain, je n’ai pas vu l’étincelle que je souhaitais voir, je restais pour lui l’anonyme qui voulais squatter sa villa.
Il n’avait pas tellement changé, il était toujours aussi direct, sûr de lui et maître de la situation. Il n’avait pas de temps à perdre et préférait ne pas tourner autour du pot, qualité que j’avais souvent apprécié chez lui, lorsqu’il se souvenait encore de moi. Cela faisait toujours plaisir de voir que j’étais la seule à avoir réellement accordé de l’importance à nos brèves conversations.
« Je suis heureuse de voir que mon … dossier te plaît. Mais dis-moi, est-ce que mon prénom ne te dit absolument rien ? Enfin bref, ce n’est qu’un détail. »
Pourquoi perdre son temps avec des discussions futiles ? C’était totalement inutile. Autant continuer à être direct et à parler de ce qui nous intéressait tout deux à coup sûr.
« Alors, pour rebondir sur ce que tu as dit, nous pourrons être amenés à travailler en groupe effectivement, même si j’ai quand même quelques doutes. Ensuite, si mon dossier te convient, je tiens tout de même à ajouter quelques petites informations. Je suis une personne vraiment discrète et je sais très bien me faire oublier, donc je ne serai pas la première à foutre le boxon dans ta demeure. Financièrement, tu percevras toujours ton loyer en temps et en heure. Ah, je ne sais pas si c’est utile à préciser mais je ne fais pas parti de ces filles qui ramènent des gars tous les soirs, mais tu dois t’en douter. »
Mes yeux étaient plantés dans les siens, j’attendais un signe, même minime, mais rien pour le moment. Tant pis, je savais être patiente, mais raisonnable également quand il le fallait et les choses n’allaient pas changer de si tôt.
© Mzlle Alice. |
| | | | Tiens je me disais aussi... [Kathlyn] | |
|