Sujet: + i feel so insecure, i'm not ready to be sure. Mar 1 Oct - 1:01
feat. swann c. lane
i feel so insecure, i'm not ready to be sure.
« Non, j'ai fini à midi. [..] T'inquiète pas Swann, je récupère Ethan à la sortie de la maternelle. [..] Profites-en pour te détendre un peu. Je te dis à ce soir. » Déclarais-je au téléphone, avant de finalement de raccrocher. Comme un bon nombre de fois, Swann me téléphonait pour me demander à la dernière minute si je pouvais récupérer son fils à la maternelle. Ça la dérangeait à chaque fois de me prévenir aussi tardivement, mais moi, ça ne me gênait pas plus que ça. J'y étais tellement habitué qu'à force, avec le temps, je trouvais cela totalement normal. Aujourd'hui, elle avait oublié qu'elle devait donner des cours jusqu'à dix-sept heures et qu'elle avait ensuite un rendez-vous au spa avec une collègue. Naturellement, elle avait pensé à refuser pour ne pas que le petit me dérange, mais je lui avais bien vite fait changer d'avis. Elle avait besoin d'un peu de temps pour elle et de se reposer. Après tout, Ethan avait trois ans et elle ne s'était jamais permis de consacrer un peu de temps pour elle seule. Et aujourd'hui, cela changerait un peu. J'allai m'occuper de son fils jusqu'à qu'elle finisse tout ce qu'elle avait prévu pour sa fin de journée. Il était un peu plus de quinze heures trente lorsque je prenais le chemin de la maternelle où était scolarisé Ethan. J'y arrivais vite, celle-ci n'étant pas trop loin du quartier où je résidais. Figurant parmi les personnes autorisées à récupérer le petit garçon à la sortie, ma présence devant les portes de l'école passait inaperçu. Ou presque. Certaines mères venaient me parler par moment, afin de passer le temps. Elles savaient toutes que je n'étais pas le père d'Ethan et, principalement, que je n'étais pas en couple avec Swann. Forcément, je les intéressais un peu plus que les pères venant cherché leur enfant à la sortie. Sauf que moi, elles ne m'intéressaient pas. Au fond, une seule femme m'intéressait bien que je fasse des efforts pour montrer tout le contraire. Enfin .. « TONTON ! » Entendis-je alors que je parlais à l'une des mères présentes à mes côtés. Je me tournais vers le petit garçon qui fonçait droit sur moi en courant. « Eh mon pote ! » Lâchais-je tout en le soulevant dans mes bras. Je disais ensuite rapidement au revoir aux femmes présentent à nos côtés puis, après avoir placé Ethan sur mes épaules comme d'habitude, je prenais la direction de mon appartement. La fin de journée se passait chez moi, dans la joie et la rigolade.
Vers dix-neuf heures trente, j'installais Ethan devant un dessin animé dans le salon, tandis que je me dirigeais vers la cuisine. Vu l'heure, j'allai dire à Swann de rester mangé avec le petit. Ça ne serait pas une chose bien dure à faire étant donné que le bonhomme commençait à avoir faim. C'est ce qui me poussait à faire un truc plutôt rapide, histoire de donner à manger à Ethan dès que ça serait cuit. Et donc, je décidais de faire des pâtes bolognaises. Le repas des rois de trois ans. Alors que je faisais la sauce, la sonnerie retentissait. Je tournais rapidement la sauce, puis j'allai ouvrir la porte, tombant nez à nez avec Swann. « Salut toi. » Lâchais-je en souriant. Je me décalais ensuite pour la laisser entrer dans l'appartement. « Regarde qui est arrivé, mon grand. » Disais-je à Ethan tout en refermant la porte derrière moi. Sa réaction ne se faisait pas attendre. « MAMAAAAAN ! » Pouvait-on entendre dans l'appartement, juste avant de voir une petite tornade fonçait jusqu'à la porte afin de sauter dans les bras de sa mère. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en les voyant, ils étaient vraiment beaux ensemble. Revenant à la réalité, je fonçais dans la cuisine pour vérifier si la sauce ne brulait pas. Et heureusement pour moi, elle était encore intacte. « Vous restez pour diner, hein Swann ? » Questionnais-je la jolie blondinette, tout en remuant la sauce avec une cuillère en bois. « J'ai fait des pâtes bolognaises. » Ajoutais-je en regardant Swann avec un léger sourire. Je savais surtout qu'en entendant ce que j'avais fait, j'aurais le soutien total d'Ethan.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: + i feel so insecure, i'm not ready to be sure. Mar 1 Oct - 16:08
I feel so insecure, i'm not ready to be sure.
« Jayden ? Je suis désolée de te déranger mais je voulais savoir si tu avais encore des cours aujourd'hui ? Et si tu pouvais récupérer Ethan à l'école j'ai oublié que j'avais encore des cours et que j'avais rendez-vous avec une amie au spa ce soir... » Encore une fois je dérangeais Jayden car je ne pouvais pas aller chercher mon fils à l'école maternelle, quelle mère je devais faire. Je soupirais, je détestais faire ça mais je n'avais pas le choix. « Non, j'ai fini à midi. [..] T'inquiète pas Swann, je récupère Ethan à la sortie de la maternelle. [..] Profites-en pour te détendre un peu. Je te dis à ce soir. » Je soupirais intérieurement. Qu'est-ce que je ferais sans lui ? Pas grand chose je pense. « Merci beaucoup Jayden, je te revaudrai ça, à ce soir ! » Je raccrochais et me dirigeais dans la salle de cour où les élèves m'attendais. J'étais professeur de psychologie à la RCA, ironique n'est-ce pas ? Moi qui plus jeune était passé sur le divan d'un d'eux car mes parents me croyaient folle alors que je n'avais qu'un ami imaginaire... Je les saluais et commençais mon cour. Deux heures plus tard, je sortais de la salle. 17h00. J'avais rendez-vous dans une demie heure au spa. Je finissais de corriger quelques copies et sortais de l'école pour me diriger vers ma voiture et de me rendre au lieu dit.
« Ah ben enfin ! T'es en retard de dix minutes je te signale ! » souligna Lina, mon amie. Je soupirais et levais les yeux au ciel. J'étais toujours en retard dans tous ce qui ne concernaient pas mon fils et les cours. « Je sais, je sais ! Je suis désolée mais il y avait beaucoup de trafic aujourd'hui. » Oui bon, c'était une excuse bidon que je sortais à chaque fois. « Dis surtout que tu avais encore le nez dans les copies ! » Elle leva les yeux au ciel avant de sourire et de me prendre le bras pour m'emmener sur vers la salle de massage. Je m'allongeais sur une des tables pour me faire masser. « Alors, avec ton Jayden, ça en est où ? » s'exclama Lina. Rien qu'au ton qu'elle avait employé je pouvais voir son sourire moqueur sur son visage. Je soupirais et levais les yeux au ciel. « Déjà ce n'est pas "mon" Jayden et ça en est nul part puisque ce n'est qu'un collègue et un ami, je te l'ai déjà dis ! » Je l'entendis rire, elle se fichait de moi en plus. « C'est pour ça que tu m'en parles tous le temps... » A cette remarque, je ne pus m'empêcher de rougir et n'ajoutais rien, gênée.
« Merci de m'avoir emmenée ici Lina, à plus ! » Je lui fis la bise et partais en direction de l'appartement de Jayden détendue. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien même si je m'en voulais d'avoir dérangé Jayden. J'arrivais chez lui, il était déjà dix-neuf heures. Je sonnais et attendais que mon collègue et ami vienne m'ouvrir. « Salut toi. » dit-il en souriant. Je ne pus m'empêcher de faire de même. « Salut !» Il se décala et j'entrais à l'intérieur pendant qu'il prévenait Ethan de ma présence. « MAMAAAAAN ! » Une tête blonde arriva en courant avant de se jeter dans mes bras. Je le portais en souriant et lui fis un bisous sur la joue avant de le serrer dans mes bras. « Hey mon coeur... Ça à été aujourd'hui ? » Ethan hocha vivement la tête. « Vous restez pour diner, hein Swann ? » Je regardais Jayden et me mordis légèrement la lèvre inférieure. « Je, je voudrais pas te gêner, je te dois déjà beaucoup pour avoir récupérer Ethan aujourd'hui. » Lorsque Jayden ajouta qu'il avait fait des pâtes bolognaises, je vis les yeux de mon fils briller, me suppliant du regard. « Maman, dis oui, s'teu plait, s'teu plait, s'teu plait ! » Je soupirais et finis par céder. « Bon d'accord ! » Un cris de joie se fit entendre de la part de mon fils, je regardais Jayden en souriant légèrement. « Si tu veux que je te rende un service un jour, tu sais où me joindre. Je t'en dois déjà beaucoup d'ailleurs... » Je grimaçais légèrement, avant de reposer mon fils par terre, il s'en alla bien vite pour se re-poster devant la télévision. Je ris légèrement avant de rejoindre Jayden dans la cuisine.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Sujet: Re: + i feel so insecure, i'm not ready to be sure. Jeu 3 Oct - 22:45
feat. swann c. lane
i feel so insecure, i'm not ready to be sure.
Aujourd'hui, j'avais passé ma fin d'après-midi avec Ethan, le fils de ma collègue Swann et aussi amie. Bien qu'elle pensait que ça me dérangeait de garder son fils, c'était totalement le contraire. J'adorais passer du temps avec Ethan. Il me faisait sourire ce petit bout et puis, passer du temps avec un autre garçon ne pourrait pas lui faire de mal. De plus, il repartait souvent de chez moi avec un jouet. Chez moi, c'était un peu l'arbre de Noël pour lui à chaque fois qu'il venait, du coup, il adorait venir. J'avais pas mal de jouet entassé dans un carton, des jouets que j'avais emmenés avec moi lors de mon déménagement. On a tous quelque chose de précieux, quelque chose qu'on se sent obligé d'embarquer avec soit, peu importe le lieu où on ira. Pour ma part, c'était ce carton de jouet en tout genre : robots, voitures, camion de pompier .. et j'en passe. J'avais ramené mes jouets d'enfants avec moi. De plus, en bon état. Même si à la base, j'avais eu dans l'idée de les emmener pour les offrir plus tard au fils que je projetais d'avoir avec Julia, j'avais finalement changé mon plan pour les donner à Ethan. De toute façon, mon plan d'origine était tombé à l'eau maintenant et je n'allai pas laisser pourrir ces jouets dans un carton. Autant qu'ils servent pour donner le sourire à un petit garçon. Comme assez souvent, on avait donc passé la journée à jouer avec ces jouets. A s'éclater comme des fous. Tellement qu'on n'avait pas vu l'heure passée et, lorsque je regardais ma montre, c'était pour constater que l'heure du repas approchait. Ethan occupé par un dessin animé, je m'attelais à la cuisine afin d'avoir quelque chose à manger au cas où le petit aurait faim. J'avais presque fini de tout préparer, lorsque la sonnette retentissait. Swann.
Après lui avoir ouvert la porte, je l'avais laissé entrer dans mon appartement, disant à Ethan de venir voir qui était arrivé. Rapidement, il courrait dans les bras de sa mère et je décidais de les laisser un peu entre eux, profitant de cela pour retourner en cuisine et vérifier l'état de cuisson de la sauce. Tout en remuant la sauce, je proposais à Swann de rester pour le repas. « Je, je voudrais pas te gêner, je te dois déjà beaucoup pour avoir récupérer Ethan aujourd'hui. » Me disait-elle. Je me tournais vers elle, fronçant légèrement les sourcils. « Maman, dis oui, s'teu plait, s'teu plait, s'teu plait ! » Répliquait le garçonnet, me coupant dans ce que j'allai dire à Swann. J'eus un air amusé en le voyant supplier sa mère du regard. Au moins, je pouvais toujours compter sur l'appétit d'Ethan pour convaincre Swann. « Bon, d'accord ! » Cédait-elle au final, ce qui eut pour effet de faire crier Ethan. De joie, bien entendu. J'eus un léger rire, avant de répondre au sourire de Swann. « Si tu veux que je te rende un service un jour, tu sais où me joindre. Je t'en dois déjà beaucoup d'ailleurs .. » Ajoutait-elle à mon attention, tandis qu'elle laissait Ethan retourner devant son dessin animé. « Arrête, tu me dois rien du tout ! J'adore m'occuper d'Ethan. » Lui disais-je tout en éteignant le feu, pour ensuite lui faire un léger sourire. Je prenais ensuite la casserole de pâte et je vidais le tout dans une passoire. « Quoi qu'en fait, si. Tu pourrais me rendre un service, tout de suite .. » Déclarais-je tout en déposant la casserole dans l'évier. « Les assiettes et les couverts sont dans ce placard, si tu pouvais mettre la table, tu me rendrais un service. » Lâchais-je avec un air amusé, tout en lui montrant le placard du doigt. Tandis qu’elle s’activait à mettre la table pour moi, je sortais le fromage du frigidaire et j’emmenais tout ce qu’on aurait besoin sur la table : les pâtes, la sauce et le fromage que je venais de sortir. Un vrai festin. « Et au fait, tu me gênes pas. Jamais. » Finissais-je par déclarer en la regardant, le sourire sur les lèvres. Je lui donnais ensuite la pince pour prendre les pâtes afin qu’elle serve Ethan, tandis que je me dirigeais vers le canapé. « Viens manger, mon grand. Je vais mettre ton dessin animé sur pause. » Disais-je à Ethan, appuyant sur le bouton pause de la télécommande, tandis qu’il courrait vers la table.
made by pandora.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: + i feel so insecure, i'm not ready to be sure.