| Sujet: (m) daniel sharman • you ain't never had a friend like me. Mer 11 Sep - 22:34 | |
| Mason P² Nom NOM : Au choix. PRÉNOM(S) : Mason, deuxième prénom au choix. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Jour et mois au choix, en 1988. Le lieu de naissance est au choix. ORIGINES : Au choix. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle ou bisexuelle. STATUT CIVIL : Au choix. FAMILLE : Des parents vivant à Perth en Australie, une soeur jumelle décédée. ÉTUDES/MÉTIER : Au choix. GROUPE : Au choix. AVATAR : Daniel Sharman. - everything about you, everything that you do - CE QUE J'AIME CHEZ TOI, C'EST : Ton honnêteté, ton sens de l'amitié, ton humour, ton côté sportif, ta gentillesse .. MAIS CE QUE JE DÉTESTE, C'EST : Ton côté gamin et immature parfois, ton impulsivité, ta rancune .. POINTS IMPORTANTS DE L'HISTOIRE : - Mason est arrivé à Perth à l'âge de quatre ans avec ses parents et sa soeur jumelle, Julia. - Il s'est rapidement lié à Jayden, devenant son meilleur ami. C'est d'ailleurs lui qui a poussé son meilleur ami à déclarer sa flamme à Julia. - Il était très protecteur envers sa soeur, très fusionnel avec elle et sa mort l'a beaucoup affecté. Il en a voulu à Jayden, avant de se faire à l'idée que le jeune homme n'était responsable de rien. - Il débarque tout juste à Londres. D'une part, pour pouvoir se recueillir sur la tombe de sa soeur et d'autre part, pour aider son meilleur ami à aller de l'avant. - i used to think we would write the story of us - Mason et Jayden, c'est une amitié qui remonte à loin maintenant. Ils se sont connus enfant, ils ont très vite accrochés et ils se sont plus lâcher. Entre ces deux-là, une très belle amitié est née, basé sur la confiance, le respect et l'amour. Parce que ouais, ils sont des mecs mais ils s'aiment et ils ne le cachent pas. Ils ont toujours été ainsi tout les deux, très démonstratif et tactile. Chose qui porte souvent à confusion. Ils se considèrent comme des frères et le fait que Jayden ait épousé la soeur de Mason n'a fait que les rapprochés. Cependant, à la mort de Julia, Mason avait tout mis sur le dos de son meilleur ami. Ce dernier avait tout prit sans se défendre, comprenant la tristesse de Mason et le besoin pour ce dernier de trouver un coupable. Depuis, les choses se sont améliorés entre les deux meilleurs amis, redevenant pratiquement comme avant le drame. - les paragraphes où j'ai développé leur lien:
CHAPTER 1. Jayden Yiannis Rhodes-Parker, voilà comment mes parents m'avaient appelé le vingt-trois décembre de l'année mille neuf cents quatre-vingt-huit. Le premier jour de mon existence, qui sans que je le sache, serait rempli d'émotion et de fait marquant. Je n'avais pas à me plaindre de ma petite vie. J'avais des prénoms et des noms plutôt originaux ; Jayden que je tenais de mon grand-père paternel, un anglo-australien ; Yiannis de mon grand-père maternel, un franco-anglais ; Rhodes de ma mère et Parker de mon père. Oui, je portais les deux noms de famille de mes parents, ma mère ayant gardé son nom de jeune fille après le mariage pour son boulot d'avocate. Je vivais tranquillement en Australie, à Perth. Une ville que j'adorais tellement, il faut dire que j'y avais tout. Mes amis, mes repères, ma famille paternelle. Et puis, mon petit cocon familial .. [..] « Jayden, mon amour, vient dire bonjour. » Entendais-je depuis le salon alors que je me trouvais dans ma chambre, à jouer avec mes robots et mes voitures. Du haut de mes quatre ans, j'avais une imagination débordante et je n'aimais pas qu'on vienne m'interrompre lorsque je jouais. Comme plein d'autres enfants d'ailleurs. Mais je descendais tout de même dans le salon, sans vraiment savoir pourquoi. « Voui papa ? » Questionnais-je mon père en débarquant dans le salon. Néanmoins, je remarquais assez vite que des personnes qui m'étaient encore inconnus se trouvaient assis dans le canapé : un monsieur, une madame et deux enfants qui se ressemblaient beaucoup. « Je te présente les Lewis. Ce sont nos nouveaux voisins. » Déclarait mon père, tout en me prenant sur ses genoux. « Bonjour petit bonhomme. » Disait la madame en me regardant avec un sourire sur les lèvres. Moi, j'étais du genre timide au premier abord. Je me lâchais beaucoup plus après. « Bonjour .. » Lâchais-je donc avec un brin de timidité. « Mason et Julia ont quatre ans, comme toi. Tu les emmènes jouer dans la chambre avec toi, mon coeur ? » Je regardais ma mère qui venait de faire son apparition dans le salon. J'hochais doucement la tête de bas en haut, avant de me lever des jambes de mon père. « Vous venez ? » Questionnais-je les enfants se trouvant en face de moi, leur tendant mes deux mains. Le garçon se levait en premier, me jugeant silencieusement du regard pendant quelques courtes secondes, avant de prendre l'une de mes mains de la sienne. « D'accord. » Me disait-il. Et sa soeur se levait ensuite, me prenant à son tour la main. « A tout à l'heure maman et papa. » Disait-elle à ses parents. Puis nous étions montés dans ma chambre. Je ne le savais pas encore, mais je venais de me trouver mon meilleur ami, ainsi que la fille que j'allai aimer plus que personne et plus que tout au monde.
CHAPTER 2. « Elle est jolie la nouvelle, vous trouvez pas ? » Je tournais la tête vers la fille que mon ami nous montrait d'un mouvement de la tête. Une petite brune, aux yeux hazel. Une jeune fille de douze ans toute mignonne. Pourtant, moi, je trouvais une autre fille beaucoup plus jolie. « Ouais, ça va. Elle est bien. » Disais-je, en haussant doucement des épaules. « Je vais finir par croire que t'es gay, Jay ! Toutes les filles sont juste bien selon toi. » Je tournais la tête vers Mason, mon meilleur ami depuis son arrivée à Perth lorsque nous étions âgés tous les deux de quatre ans à peine. « Toutes les filles, sauf Julia, bien évidemment. » Déclarait un autre de mes amis avant que je ne puisse lâcher quelque chose. « Arrête de dire des conneries, Peter ! » Lâchais-je, en fronçant les sourcils. Ça m'énervait que mes potes sortent ce genre de choses, surtout devant Mason. « Arrête Jayden. On sait tous que t'es amoureux d'elle depuis le primaire. » Continuait Lucas, avec un sourire taquin. « Mais ta gueule, j'suis amoureux de personne moi ! » Je tournais la tête vers mon ami, l'air un peu énervé. Ce n'était pas dans mes habitudes de m'énerver pour si peu et, pourtant, là, je l'étais. « Arrêté de le faire chier les mecs ! » Lâchait Mason, en foudroyant Lucas et Peter du regard. Je lui lançais un regard, sans rien dire, mais il avait compris. Lui et moi, on n'avait pas réellement besoin de se parler pour se comprendre. Il me sauvait la mise, une fois de plus et je lui en étais reconnaissant. « Ok c'est bon, on arrête. » Finissait par dire mon pote, chose qui me soulageait. Je n'aurais pas supporté de me faire taquiner un peu plus sur ce sujet. « Moi, je le trouve jolie ta soeur, Mason. Ça te dérangerait si je lui demandais de sortir avec moi ? » En entendant cette question, je serrais doucement les poings, sans vraiment m'en rendre compte. Mais Mason, lui, il l'avait vu. Il m'avait vu avoir un comportement de jaloux plus que visible. Et c'était bien le seul à le voir, les deux autres garçons étaient bien trop occupés à attendre une réponse de sa part. « Ouais, ça me dérangerait. Alors tu l'approches pas Peter. » Finissait-il par déclarer à son ami, sous mon regard incompréhensif. Enfin, pas tellement. Mason était très protecteur envers Julia, il ne laissait personne s'approcher d'elle par peur qu'on lui fasse du mal. Du moins, jusqu'à présent, il n'avait laissé personne s'approcher. Je ne me doutais pas encore que j'allai être le premier à pouvoir le faire. Et le seul aussi au final d'ailleurs. « Bon, t'arrêtes un peu de me prendre pour un con ? » Je tournais la tête vers mon meilleur ami, les sourcils fronçaient. « De quoi tu m'parles ? » Le questionnais-je. Nous étions juste tout les deux, sur le chemin du retour vers nos maisons, qui se trouvaient être voisines. Mason s'arrêtait de marcher, prenant mon bras avec l'une de ses mains pour que je m'arrête de marcher à mon tour. « T'es amoureux de ma soeur, Jay ! » Lâchait-il. Une exclamation qui eut l'effet d'une bombe à mes yeux. « Arrête, tu dis des .. » « Tu crois que j'ai jamais vu comment tu l'as regarde ? Comment tu prends sa défense à chaque fois ? Tu détestes quand un garçon s'intéresse à elle, peut-être même plus que moi ! » Je faisais les gros yeux en entendant tout ce que mon meilleur ami me disait. Cependant, je savais que c'était vrai. Bien sûr que j'étais amoureux de Julia, depuis quelques années maintenant. « J'suis désolé Mason. Je lui dirais rien, j'te le promet. » Déclarais-je à mon ami, avant de me remettre en route vers ma maison. « Mais merde, t'es vraiment con toi alors ! » Je m'arrêtais de nouveau en entendant mon meilleur ami parler, tournant ensuite la tête vers lui. Je l'interrogeais du regard, en silence, sur ce qu'il venait de dire. Mason marchait vers moi, faisant le même nombre de pas que j'avais fait quelques secondes avant lui, arrivant ainsi à ma hauteur. Il posa ensuite une main sur mon épaule. « T'es le seul mec en qui j'ai confiance. T'es mon meilleur ami depuis toujours, je te connais et je sais que tu vas bien t'occuper d'elle. » Commençait-il par me dire, un sourire sur les lèvres. « T'es sérieux là ? .. Tu .. Tu blagues pas, hein ? » Le questionnais-je, un air incrédule sur le visage. J'étais, sans aucun doute possible, le seul garçon à qui Mason voulait bien confier le bonheur et le coeur de sa soeur. Une chose que je venais de comprendre à l'instant même. Mason hochait positivement la tête, sûrement pour ma première question, avant de se remettre à marcher. « De toute façon, elle est raide dingue de toi depuis qu'elle t'a vu. Elle le cache, mais on est jumeau elle et moi, elle peut rien me cacher. » Finissait-il par ajouter tout en marchant, me laissant planter là, comme un con.
- i'm never gonna wait another day, i want you - Holla petit scarabée . Tout d'abord, je te remercie d'avoir lu mon scénario -et de le prendre maybe -. Je suis du genre à passer aux choses sérieuses sans tarder alors parlons des attentes que j'ai ;p. Je te rassure, elles ne sont pas nombreuses (aa). L'avatar : Il est négociable. Je voyais bien Daniel dans ce rôle, mais je suis ouvert à toute proposition si il ne vous plaît pas. Je m'accorde cependant le droit de véto' si vraiment ça ne colle pas avec ce que j'imagine du personnage. x) Le rp : Je ne suis pas non plus quelqu'un de compliqué à ce niveau là, je demande juste un minimum de fautes. C'est toujours plus agréable de lire un post avec une ou deux fautes, qu'une dizaine. x) Après, je m'adapte au niveau des lignes, donc tu n'auras qu'à atteindre les dix lignes demandés si ça t'arrange, ce n'est pas un soucis. :) La présence : On a tous une vie, on n'est pas tous connectés H-24 sur les forums et je le conçois. Je ne te demanderais pas d'être là tout le temps non plus mh. Mais, je te demanderais de ne pas être un membre fantôme, de ne pas te ramener tous les 26 du mois quoi. C'est pas très agréable pour les rp et je pense qu'on est tous d'accord à ce niveau pour dire que ça n'inspire plus après avoir autant attendu. x) Pour ce qui est des prénoms et du nom, j'aimerais que tu garde "Mason" en premier prénom, le prénom usuel en gros. Tout d'abord parce qu'il est partout dans ma présentation et ensuite, parce qu'il lui va bien, je trouve. :p Pour ce qui est du deuxième prénom, il est totalement au choix. Il en est de même pour le nom de famille. Et puis, je crois que c'est tous ce que j'avais à te dire de très important. Pour le reste, on en parlera par mp et tu pourras me harceler autant que tu le voudras, si c'est pas cool ça . Je te serais éternellement reconnaissant si tu prends mon scénario, je te construirais un temple au chocolat itout itout. Je te fais tous plein de bisous petit padawan et à très vite j'espère. |
|