feat : La diseuse de secrets. Pseudo : La grande et mystérieuse gossip de Londres. Souriez, dites cheese : Âge : Je n'en ai pas. Points chance : 28
Sujet: A Window To The Past. Dim 19 Mai - 19:45
keep calm and have a butterbeer
Le monde magique connaît ses derniers instants de paix. C’est tout ce dont ils sont certains – la guerre approche, plus présente au fil des jours, des semaines, des mois. Le Ministère de la Magie est aux aguets. On prépare les meilleurs Aurors à faire face, on tente de gérer les informations données aux sorciers afin de ne pas les affoler, on essaie – souvent en vain – de contenir les attaques de plus en plus fréquentes lancées par l’ennemi. Car Voldemort est de plus en plus fort, et se considère bientôt prêt. La guerre approche, et c’est lui qui la déclenchera. Ses Mangemorts sont de plus en plus nombreux, de plus en plus convaincus de la justesse de leur cause. Noyés dans leur folie et dans la noirceur, ils sont prêts à ne plus reculer devant rien afin d’obtenir ce pour quoi ils se battent, aussi nombreux puissent-être leurs ennemis. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter, et la raison a abandonné leurs rangs pour laisser place à ce que le Ministère considère comme une folie pure. L’animosité est éveillée, l’inquiétude grandit lentement mais sûrement dans le cœur des sorciers du pays entier.
Alors que les habitudes sont si proches d’être bouleversées dans les rues du Royaume-Uni sorcier, à l’école de sorcellerie Poudlard, l’insouciance y est reine tant qu’elle le peut encore. Enfermés dans le château, en sécurité, les élèves ne se doutent pas de ce qui les attend. Et s’ils reçoivent des nouvelles régulièrement, s’ils sont conscients de ce qui les attend, cela leur semble surréaliste alors qu’ils bénéficient du confort et de la sécurité de la vieille école. Certains sont déterminés à se battre lorsque le moment sera venu, que ce soit pour un camp ou pour l’autre. D’autres préfèrent apprécier chaque minute qui leur reste avant qu’ils n’aient à faire face au monde réel, restant insouciants et ignorants avant qu’il ne soit temps de réaliser la gravité de la situation. Les cours, les réflexions acides de Mrs Pince, les soupirs las d’une Mme Pomfresh habituée à voir des blessures insignifiantes, le pouvoir soporifique du Professeur Binns, une routine mêlée aux nombreuses disputes, préjugés et conflits de moins en moins rares. Nous sommes en 1974, et le monde sorcier s’apprête à être chamboulé. Quel que soit le camp, quel que soit le vainqueur, quelle que soit l’issue de la guerre imminente, le futur se verra changé irrémédiablement. Et le monde sorcier doit tout faire pour se tenir prêt pour ces changements, qu’il le souhaite ou non.