AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Empty
MessageSujet: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:21

My heart says "Go" but my brain says "No"

Il y a des matins comme ça. Des matins où le réveil ne sonne pas, où le coin de porte a forcément changé de place au grand damne de votre doigts de pied, où il n’y a pas de lait au frais et où votre jean fétiche a disparu. Pour ma part ce genre de matins est plutôt courant malheureusement. C’était dans ces moments-là que je regrettais de mettre inscrite à la fac, mes insomnies me rendaient la vie rude et encore plus quand je devais me lever pour 9heure. Mais peu importe, j’englouti un verre de jus d’orange tout en enfilant un slim noir, et je me préparais en vitesse. Ok j’étais plus ou moins dans les temps, j’avais couru un peu partout  mais a 8h46 précisément j’enfilai ma veste et mes chaussures en même temps, pris mon sac et claquai enfin la porte de chez moi… oubliant par la même occasion mes clés à l’intérieur. Bordel. Tant pis, je me débrouillerai en rentrant.

Par chance je n’étais pas si loin de l’université mais la chance ne me souris pas toujours, car forcément alors que je partais à pied jusqu’à la fac une averse s’abattue littéralement sur moi. Décidemment ce n’est pas du tout mon jour. Résultat en arrivant a l’université j’étais trempée. Géniale. J’aime bien la pluie sinon il y a longtemps que j’aurai déménagé ! Mais pas aujourd’hui. Je m’apprête a me diriger jusqu’à l’amphithéâtre, quand un mec de mon cours d’histoire des arts me stop.

_Le cours est annulé, tu n’es pas au courant ?

Super, toute cette agitation pour rien et en plus je n’ai pas mes clés, et ma colocataire ne rentre que dans l’après-midi. Bon, j’ai besoin d’un café ou d’un truc a manger. Je passe alors par le batiment A pour rejoindre la cage d’escalier quand près de cette dernière j’aperçois Junan en pleine conversation avec une étudiante. Automatiquement je me fige sur place, comme à chaque fois que je le vois, il émane de lui quelque chose qui a le don de me faire perdre toute connexion avec le monde réel et c’est foutrement agaçant. Lexie on se ressaisit !

Je sors en quelques seconds de ma « léthargie » et mon premier réflexe, certes puérile, est de me planquer derrière la première porte qui vient. Parce que oui, depuis plus d’une semaine j’évite Junan et jusque-là j’y étais parvenue avec succès. Je referme la porte en soupirant presque de soulagement mais en observant les lieux je déchante bien vite. Un urinoir est fixé au mur et au dernière nouvelle je ne fais pas pipi debout. Merde Lexie de toutes les pièces de cette foutu université il fallait que tu te planques dans les toilettes pour hommes ?!

Je m’apprête à sortir aussi vite que je suis entré, j’ouvre la porte a la volé pour me sauver de ce lieu interdit quand je percute un torse ferme. Je ne suis pas dupe, je n’ai pas besoin de lever les yeux pour savoir qui se tient devant moi. Allez maintenant expliquer a Junan ce que je faisais dans les toilettes pour hommes.

© night sky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitimeDim 29 Déc - 3:22

Ce matin, le réveil fut rapide. J’avais l’intention d’aller faire un peu de sport avant d’aller en cours. Je me réveillais donc un peu plus tôt afin d’aller suer un peu en salle de sport. Je mis un jogging et un débardeur. J’attrapais une veste, mon sac de sport et mon sac de cours avant de sortir dans le froid matinal. Lorsque le vent vint me fouetter le visage, je rentrais ma tête dans mes épaules, mes mains dans les poches de ma veste. Je me dépêchai de me diriger vers ma voiture. J’ouvris la portière côté passager et y jetai sans ménagement mes sacs. Disons que le matin, il valait mieux ne pas me provoquer.

Après quelques minutes, j’arrivai à la salle de sport. Je pris ma serviette ainsi que ma bouteille d’eau avant de ranger mon sac dans un casier. Je me dirigeai vers un tapis de course. Je sortis mon Iphone de mon téléphone, mis mes écouteurs, la musique à fond et je m’abandonnai au rythme de la musique. Après avoir couru, je fis quelques séries de pompes et d’abdos. C’est ainsi que le temps passa sans même que je m’en aperçoive. Rapidement, je vis qu’il fallait que j’aille en cours. Heureusement, je commençais un peu plus tard aujourd’hui. J’allais donc prendre une douche puis je m’habillais. Je troquais mon jogging et mon débardeur pour un tshirt noir mettant mon torse en valeur, un jean délavé et une veste en cuir noir. Une fois que j’eus fini, je quittai la salle de sport pour rejoindre l’université.

(…)

Je sortis du cours en compagnie de Sarah, une fille de mon cours de sociologie. Elle était sympa et elle m’avait promis de m’aider pour ce cours. La sociologie n’était pas mon truc. C’était pourtant un cours intéressant… Un mélange de psychologie, d’ethnologie et d’économie. Enfin bref. J’accompagnais Sarah jusqu’au bas de l’escalier. Elle voulait aller manger à la cafétéria mais je préférais aller manger ailleurs. Nous étions en pleine conversation lorsque je sentis un regard sur moi. Je tournai légèrement la tête et l’aperçu. Cette belle brune au regard ensorcelant. Je l’observais sans plus parler, ce qu’elle fit aussi. En fait, tout devint silencieux autour de moi. Je n’avais d’yeux que pour elle… Lexie. Cette fille qui m’échappait à chaque fois que j’essayais de m’approcher un peu plus d’elle. C’est lorsqu’elle tourna les talons que la séance d’hypnotisme se termina. J’entendis alors la voix de Sarah

« Hey, Junan, tu m’écoute ?
- Heu, oui… Tu m’excuse, une minute ? On se retrouve plus tard. »

Sans même lui laisser le temps de me répondre, je m’élançai à la poursuite de Lexie. Jouant des coudes, je ne perdais pas de vue Lexie qui s’engouffrait… Dans les toilettes pour hommes. Il n’y avait pas beaucoup de cachettes dans les toilettes pour mecs mais bon… Je ne me sentirais nullement gêné d’y entrer, contrairement à elle. Avec un sourire, je poussais la porte avec l’intention d’y entrer lorsqu’on me bouscula légèrement. Je baissai un peu la tête et vis Lexie. Je me poussais pour la laisser sortir puis lui dis avec humour :

« Alors sauf erreur de ma part, tu n’es pas un mec… Lexie, m’aurais-tu caché des choses… En plus de m’éviter ? »

Je n’étais pas du genre à tourner autour du pot. Je lui avais dit directement ce qui clochait. Voilà plus d’une semaine qu’elle m’évitait. J’aurais dû être habitué. Depuis le début de notre rencontre, la jeune femme m’évitait. Certes à force de persévérance, elle avait fini par me laisser entrer dans sa vie. J’avais découvert alors une jeune femme avec qui je me sentais bien, avec qui je riais et même dont je me rapprochais de plus en plus… Je n’étais vraiment pas indifférent à cette femme. Vraiment pas. Sauf qu’elle ne me laissait pas entrer un peu plus dans sa vie… Je l’observais en croisant les bras sur mon torse.
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitimeLun 30 Déc - 23:41

Une semaine seulement... je ne suis finalement pas très douée pour éviter les gens, la prochaine fois je prendrai l'initiative de m'habiller tout en noir de mettre une casquette et des lunettes... Quoi que c'est louche comme tenue. Puis le problème ne vient pas de la en plus, c'est évident.
Ça fait quelques temps maintenant que j'essaye de m'éloigner de Junan, dès le début je me suis montrée distante et un peu froide, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi têtu et à ce que je sois aussi rapidement dépourvu de bonne conscience.
Il faut que je l'accepte, éviter Junan c'est impossible.
La preuve est là, j'ai essayé de nouveau et me voici a moitié entre le couloir et les toilettes pour hommes, Junan en face de moi qui m’observe de son regard bleu avec un sourire en coin amusé sur les lèvres, visiblement content de m’avoir coincé, ses bras croisés sur son torse et malgré moi, mon regard est attiré par son t-shirt, mon front en a lui même constaté, son torse est ferme...et ça ce voit. Oh oh...lève les yeux Lexie, avant d'être prise en flagrant délit.
Trop tard, grillée. Je me racle la gorge en reprennent mes esprits et j'affiche un sourire innocent.

_Oh salut, je ne t'avais pas vu pardon.

Mytho!

_ Alors sauf erreur de ma part, tu n’es pas un mec… Lexie, m’aurais-tu caché des choses… En plus de m’éviter ?

J'avais maintenant la preuve qu'en plus de n'être pas douée pour éviter les gens j'étais également bidon pour leur cacher que je les évitais...

_Caché des choses ?...non et je ne t'évitais pas, bien sûr que non, il pleuvait et je voulais utiliser le séchoir à main chez les femmes mais il ne marche plus alors...

Double mytho et je ne serai jamais comédienne, je mens vraisemblablement très mal. D'habitude je m'en sors bien mais là je m'enfonce bien plus, surtout que je SAIS qu'il m'a vu avant que je ne me planque dans les toilettes. Bon, ce n’est pas totalement un mensonge, parce que je suis effectivement un peu trempée par la pluie, je n’imagine même pas la tête que je dois avoir.

Malgré moi je me retrouve emprise par son regard, prisonnière de ses yeux qui semblent presque voir à travers moi, j’en perds même la parole. Si j’avais jusque-là oublié pourquoi je l’évitais son regard venait juste de me le rappeler. Il y a longtemps maintenant j’avais décidé que je ne m’attacherai plus à personne, mais avec le temps quelques-unes de mes barrières c’étaient baissées comme avec Dolce ou avec Swan, sauf que là, dès l’instant ou le viseur de mon appareil photo était tombé sur Junan j’avais su que ça serait différent et qu’il fallait que je cours et vite. Peu importe on l’aura compris, même si je ne lui dirai jamais et que je ne me l’avouerai jamais vraiment, Junan me déstabilise.

Je finis par craquer et céder pour lui dire ce que malheureusement il sait déjà.
Comme à chaque fois que je suis dans une situation embarrassante, rappelons que je me trouve à moitié dans les toilettes masculines, je me mords la lèvre en admirant le bout de mes chaussures pendant quelques secondes, avant de reprendre une allure plus droite, croissant mes bras sous ma poitrine. J’esquisse un sourire au début un peu gênée puis j’admet en grimaçant.

_Et j’avoue, je t’évitais peut-être un peu… 

J’allais m’appuyer contre l’embrasure de la porte des toilettes lorsque quelqu’un se racla la gorge. Il voulait entré et je gênais le passage.

_Je devrais peut être me cacher ailleurs… tu n’as pas cours ? 

© night sky.
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:57

«  Oh salut, je ne t'avais pas vu pardon. »

Je ne relevais pas et ne répondis rien mais mon visage se referma légèrement. Je savais bien qu'elle m'avait vu sinon elle n'aurait pas bondi dans les toilettes pour homme. Ce qui confirmait bien sûr ma théorie... Elle tentait par tous les moyens de m'éviter. Allez savoir à présent pourquoi...
Adossé au mur, les bras croisés sur mon torse, j'observais Lexie, gênée qui sortit des toilettes. Je souriais malicieusement en lui demandant si elle ne m'aurait pas caché des choses. Bah oui, jusqu'à preuve du contraire, Lexie était une femme...

« Ah ça explique tout... », dis-je d'un air sceptique...

La plupart des filles que je côtoyais prévoyaient le coup et avaient un parapluie avec elles... Et dans le cas contraire, je n'avais encore jamais entendu qu'on pouvait se sécher les cheveux avec un séchoir à main... Ca devait être bien compliqué. Mais je n'y croyais pas pour une autre raison... Lorsque Lexie avait croisé mon regard, c'était comme si le monde avait disparu autour de nous. Elle m'avait bien vu et s'était enfuie vers les toilettes pour mecs.

Je n'y comprenais plus rien ! La première fois, j'avais fini par la faire changer d'avis mais depuis quelque temps elle recommençait à m'éviter. Et cette fois-ci n'était qu'une des nombreuses fois où elle l'avait fait... Seulement, aujourd'hui, elle s'était prise à son propre jeu... Elle leva les yeux vers moi. Je plongeais mon regard dans le sien. Dans ces moments-là, Lexie était la seule qui comptait. Elle aurait pût me faire faire n'importe quoi, j'aurais accepté sans aucune hésitation. Si Léana l'apprenait, elle serait sûrement jalouse d'apprendre que j'étais aux pieds d'une autre femme qu'elle... Mais elle était ma meilleure amie tandis que Lexie... Elle m'avait toujours attiré...
Lexie avoua m'éviter. Je soupirai, bah voilà, je m'étais pas fais de film, je n'étais pas atteint de paranoïa !

« Et... Est-ce que j'ai droit à une explication ? »

Lexie eut à peine le temps de s'adosser à la porte que quelqu'un se racla la gorge... Avec l'ébauche d'un sourire, je regardai Lexie s'écarter. Il faut dire qu'elle n'avait pas été très maligne en allant se cacher dans les toilettes pour hommes.

« Non, je viens de finir... »

J'aurais pu avoir encore trois heures de cours que ma réponse aurait été la même. Avoir Lexie pour moi était aussi simple que d'attraper de la fumée avec les mains... Alors si je pouvais passer un peu plus de temps avec elle, je n'allais certainement pas m'en priver ! Je lui demandais alors :

« Ca te dit pas qu'on aille manger un morceau, où tu veux, c'est moi qui invite. »

Je lui fis un sourire, heureux de pouvoir passer un peu de temps avec elle.

IRL:
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:01

Junan soupira à mon aveu, Je savais que c'était puérile de ma part de jouer au chat et a la souris mais d'un autre côté je savais que ceci était nécessaire. Cependant il me demanda une explication ce qui eut le don de me mettre une nouvelle fois en mauvaise posture. Que pouvais-je bien lui dire alors que j’étais déjà incapable de me l’expliquer? Ce n’est pas comme si j’étais totalement associable, j’ai bien fini par être ami avec Swan…mais c’est différent, parce que Swan, c’est Swan. Il n’y a rien d’ambiguë entre lui et moi…enfin entre Junan et moi non plus mais quand Swan me regarde mon cerveau continue de fonctionner aussi normalement que possible et la terre continue de tourner. Donc c’est différent.

Je ne répondis pas tout de suite, me contentant de marché à ses côtés dans le couloir jusqu’à la sortie de l’université. J’en avais assez de me mettre des bâtons dans les roues toutes seules…je soufflais le froid et le chaud, j’en avais pleinement conscience. Et le sourire qu’affichait Junan lorsqu’il me proposa d’aller manger quelque chose fut contagieux et je me détendis en lui rendant son sourire.

_Finalement je n’ai pas cours ce matin… et comme tu l’auras deviné, je ne suis pas très prévoyante, je suis partie en oubliant mes clés, du coup temps que le concierge n’est pas là je suis coincée dehors, alors...je suis libre comme l'air, comme ça tu pourras peut être pardonner mon silence radio des dernières semaines.

C'était une piètre tentative pour agiter le drapeau blanc de la paix, mais je lui adressais un regard désolée avec un léger sourire. Ça faisais beaucoup d’aventure en une matinée et lorsque je poussai d’un coup d’épaule la lourde porte de l’université je constatai qu’il pleuvait encore des cordes, c’était presque le déluge dans les rues de Londres.

_J’ai aussi oublié mon parapluie… mais il y a une sandwicherie pas très loin, on peut aller la bas si tu veux, ou ailleurs.

Je me surpris presque moi-même à avoir envie de passer du temps avec Junan. Très envie. Le chaud et le froid. Mais je l’avais dit, dès que je suis avec lui j’oublie un peu vite mes bonnes résolutions.  Et puis, je peux être ami avec lui, il suffit qu'il arrête de me déstabiliser inconsciemment, un jeu d'enfant...

©️ night sky.

spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...   Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non... Icon_minitime

Junan&Lexie - Moi t'éviter? Non bien sur que non...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1